Stemm

mosaique Lune C8/ST8

Messages recommandés

Bonjour
ci joint un essai de la st8 au C8 sur la lune de ce dimanche matin qui n'est déjà plus tout à fait pleine.

mosaique de 6 images extraite en bestof iris de 6x25 images à F10 - Deepsky + h alpha.

j'ai deux autres series de 6x25 à traiter - Mais c'est bon
pour ce soir pour une premiere mosaique, ça va - dodo.

version à 33%

survol à 100%
www.fotocs.com/images/lune/moonv1a100.jpg

voila - à vos critiques
et bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm,

et bien, juste avant d'aller faire dodo justement, je te dis : sacré bon boulot ! Ayant moi même un C8, je n'ai même pas oser imaginer le faire : 25 images à compositer, ça doit être harrassant ! Peut-être un peu trop contrastée à mon gout mais je chipote. Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL - j'ai du être un peu brouillon, y a que 6 images dans la mosaique et c'est juste 6 bestof dans iris sur 6 series de 25 pour prendre la meilleure images.

A F10 il faut 6 vues pour couvrir le champ avec la ST8

Bien essayé de compositer mais resultat pas top apres registration et stack - suis revenu sur une image par vues.

bon c'est pas top piqué - mais pour mon C8 c'est bien -
pour le contraste, ok pour toucher les courbes, mais le contraste etait vraiment tres fort sur les mers en visuel alors je me suis dit que ...

version à 33% moins contrastée

à 100
www.fotocs.com/images/lune/moonv1ba33.jpg

bon + le montage de filtre un peu tordu - on fait avec ce qu'on a et j'ai pas d'apn.

merci de ta remarque,
good night

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 09-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stemm, mis a part une petite zone moins nette que le reste vers le milieu en haut(pourquoi??), et la teinte un peu foncé, tu as fais un sacré boulot car c'est pas evident de faire une mosaique de ce genre la je pense!! donc bravo pour ton image
lucas www.astrosurf.com/bougriotluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> bougioutruk.
je crois savoir pourquoi la netteté est moins bonne au milieu et en haut, y a une zone recouvrement important de 3 vues dans ce coin - je vais reprendre ça en cropant plus soigneusement - les series 2 et 3 sont plus exposées, ça devrait être moins sombre - a+ et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant