paillé

Bravo à tous et iquelques images de reprise

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à féliciter tous ceux qui postent de superbes images sur le forum. Je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt même si je le regarde souvent, mais je suis en ce moment fort occupé. Donc encore bravo.
Voici quelques images faites depuis un mois en essayant de m’appliquer et ce n’est pas facile. Une M31 en argentique, appareil Canon AE1, télé de 400mm et pose de 25mn sur du fuji 800 asa (suivi sur EQ2). Traitement sous PSP après numérisation avec un scanner plutôt âgé et pas très performant, ce n’est pas terrible par rapport à ce que j’ai pu voir sur la liste, mais bon…. Une petite Saturne prise à la Toucampro 2 dans des conditions pas trop mauvaises mais encore bien basse, ce sera mieux dans quelque temps. Et une ambiance automnale d’un petit matin embrumé.

Voila, @+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et Guillaume pour vos réponses. C'est vrai que j'ai peu de temps en ce moment à consacrer à l'astro mais pour ne pas perdre la main je me suis risqué à Saturne (je ne suis pas trop mécontent d'ailleurs) et aussi à M31 pas faite depuis 12 ans. L'argentique, j'avais vraiment oublié la technique et la aussi ce n'est pas trop mauvais, mais je pense faire mieux. Voila, j'essaierai de poster de temps en temps mes résultats.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant