Jean-Christophe Dalouzy

Rencontre à l'Observatoire de Rouen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour vous informer que l'Observatoire de Rouen, à l'occasion du centième anniversaire de la mort de son fondateur, Ludovic Gully, organise une grande journée porte ouverte.

- Tout d'abord le 27 Mai au soir, à partir de 20 h 30, nous organisons une conférence sur les planètes extra-solaires, faite par Alain Lecavelier, astrophysicien à l'Institut d'Astrophysique de Paris.

- Puis le 28 Mai toute la journée nous organisons une grande journée avec conférences, observation solaire au PST et avec la lunette de 160 mm de l'Observatoire, séances de planétarium durant la journée et observation du
ciel nocturne avec la lunette de 160 et 2 Dobsons de 200 mm et de 400 mm de diamètre.
Si vous voulez connaître le programme, cliquez ici : http://www.astrosurf.com/obsrouen

Pour la conférence, elle aura lieu à l'université des sciences de Rouen et la journée porte ouverte se passera à l'observatoire même.
Le soir, il est prévu un repas tous ensemble dans un petit resto sympa.

Pour toute ces manifestations l'entrée est libre, sauf pour le repas, bien sûr.
Si cela vous intéresse, tenez moi au courant avant la fin de la semaine pour la réservation du restaurant.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Voilà, en espérant compter sur vous.
Amitiés à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Nous serions interressées par la soirée-conférence et le p'tit resto, pourriez-vous me contacter rapidement au 02 35 80 05 53 pour organiser ce programme ou à ma secrétaire :
nathalie.villatte@wanadoo.fr.
Merci à l'avance, Evelyne Genet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Christophe,

Sympa comme initiative !
Je suis allée voir le site mais je n'ai pas vraiment trouvé de cartes explicatives sur la situation de l'observatoire par rapport au centre rouennais. M'enfin, je pense qu'avec l'adresse et une bonne carte de la ville ça n'est pas insurmontable !

Sinon je voulais savoir à quoi ressemble le site d'observation ? Y a t'il possibilité d'apporter son instrument pour la soirée d'observation du samedi ?

Pour l'idée du resto, serait-il possible d'avoir une idée du budget ? ( parce que si c'est dans un palace ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos réponses .

Quelques précisions concernant cette journée : pour le resto, ce sera sans doute une petite pizeria à 2 minutes de l'Observatoire. Donc, ce sera pas trop cher et pas besoin de prendre la voiture, on peut s'y rendre à pied !
Je vais réserver la table ce week end donc tenez moi au courant si ça vous intéresse.
NB : vous pouvez très bien assister à la journée, sans pour autant manger avec nous, vous pouvez même passer 1 heure puis repartir ou rester toute la journée. L'entrée est complètement libre.

Autre chose, en ce qui concerne les instruments, vous pouvez, en effet, si vous le désirer, amener votre matériel. Simpelement, une petite précision : il n'y aura pas que des astronomes amateurs, mais aussi du public.

Voilà, en espérant compter sur vous.
Amicalement,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-

C'est encore moi .

Désolé, j'ai oublié de répondre à quelques questions o) !

Pour la localisation exacte, c'est derrière la fontaine Sainte Marie qui est pas loin de la mairie de Rouen. Pour l'adresse exacte, c'est impasse Adrien Auzou.

Si vous avez des soucis pour trouver, voici mon numéro de téléphone : 06 09 87 59 83.

Pour le site, c'est un terrain gazonné assez agréable mais en pleine ville. Cependant les observations solaires et planétaires sont souvent de très bonne qualité.

Voilà !
Amicalement,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a Tous ,
Je suis de Paris . J'ai un 115/900,je cherche des amateurs pour faire des observations sur fontainebleau, Y a t'il des sites ou vous vous rejoignez ?? et Quand ?
Y a t'il des rencontres cet été , en juillet-Aout ?

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant