MEIER

Buble -80ED-300D Baader

Messages recommandés

Salut

Ma modeste contribution avec cette image faite hier soir sous un ciel enfin transparent et sans l'artillerie lourde habituelle.J'ai retenu la consigne alors voici les détails ;-)
Orion 80ED sur skyviewpro + SW 70/700 en // avec double queue d'aronde TS pour le guidage
300D Baaderisé+filtre idas lps
21 poses de 3min à 400iso et premier guidage manuel avec Barlow TV x3
Darks,flats,offsets.
version avec ddp

version avec log


conseils bienvenus

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le champ est très correct,mais à 400 ISO t'as pas si grand chose que ça,n'hésite pas à pousser en sensibilité,vu que les nuits se rafraichissent...

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21X3 avec un filtre idas lps c est pas beaucoup, la preuve. Dommage car la map et le suivie sont top.

Allez tu refais la même en 40x4mm a 800 Iso
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Aprés l'avoir lu et relu j'ai pu en effet constater la diminution du bruit avec la baisse de la température et ça c'est cool(on peut donc,pour cette raison,depasser les 400iso habituellement conseillés pour le 300D ?).Par contre ce qui l'est moins c'est l'idée de rester sur ma ptite chaise en platique pendant 40x4 ou 4x20 min à faire du guidage à l'oculaire...mais bon, on va voir ça...
C'etait quand même une petite séance bien sympa, la première du genre pour moi,sans goto, sans autoguidage mais avec le sentiment d'être en prise avec cette trés belle buble et d'être davantage l'artisan de mon image.
Voili voilou
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

ben c'est bien sympa tou cela ... il ne te reste plus qu'a investir dans un équipement de haute montagne ... et hop tu recommences

A un de ces quatre...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

tes images dans le CP sont déjà intéressantes, je sens que la progression va monter en flèche ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,ben bonne map,suivi nickel,il faut poser plus beaucoup plus,800 iso, mais tu est sur de bon rails ça va le faire,bravo tout de mème

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 17-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant