jo

NGC 281 moins originale qu'Eric

Messages recommandés

Veuillez excuser la banalité de l'image devant les merveilles d'Eric.
Bref NGC 281 Ha= 20 x 15 minutes = Luminance, R=G=B= 6x10 minutes soit 8 heures en tout: AP 130 EDF STL-11K filtres ASTRODON

merci de vos remarques
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai mis une photo sur mon post,ben dis- donc tu à pourtant du bon matos,tu dois bien savoir pourquoi ton image n'est pas meilleur? Tu va bientôt faire de trés bonnes photos,j'en suis persuadé!PHIL A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jo,
On dirait que tu as un prob de registration sur ton RGB on voit des étoiles vers la droite souffrir d'un defaut d'alignement.
Ca doit pouvoir se récuperer facilement.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jo,

Faut pas t'excuser de poster des images ;-), l'important, il me semble, c'est pas de se comparer aux autres mais de se faire plaisir et de progresser!

Je trouve que ton image est déja fort belle, je suis surpris du bruit malgre des poses longues et il persiste un halo bleu sur les plus brillantes ( visible sur ta precedente image aussi ).

Cela peut-il etre du au traitement ?

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jo
tes étoiles "ressortent" trop par rapport à la nébuleuse , tes 8 heures de poses en ont cetainement plus dans le ventre .....
tu as un fond de ciel verdatre et les étoiles aussi ,
essai de faire tes registrations avec ccdsoftv5, si tu l'as,tu y gagnerais c'est simple à utiliser .

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant