mak jack

Essai M42 avec mak 150/1800 et réducteur antarès 0.63

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Ce n'était qu'un test pour voir ce que donne le mak avec ce réducteur. La monture est vraiment trop minable: même sur des poses de 15 secondes y'a du bougé. Vivement la HEQ5 pro (peut-être même une EQ6 pro). Donc excusez le coté très m..dique du suivi.
Bref voici les données techniques de la prise de vue:
Mak 150/1800 Bosma
Réducteur 0.63 Antarès
Monture "genre EQ5"
EOS 300D
Sans suivi
30 poses de 30 secondes + 10 poses de 15 + 10 poses de 8 additionnées sous registax 3 (si, si!), pas raw, pas de flat, pas de dark. C'est super bruité mais on dirait qu'il y a quand même des trucs à voir.

J'ai essayé de refaire l'alignement et le traitement pour voir si c'est mieux.

Vos remarques sont les bienvenues.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 24-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent vu la technique "minimaliste" !!
Bonne gestion de la dynamique le coeur n'est pas cramé !!
Courage pour tenter la totale avec toute l'artillerie flats darks etc..
Amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JPB pour ces gentils propos. Pour le coeur, j'ai développé ma petite technique, toujours avec Registax (je ne sais toujours pas me servir d'IRIS)...
En fait, il y avait longtemps que je voulais tester un réducteur sur mon mak. Et au delà de l'aspect esthetique ou cosmétique de la photo j'ai été très étonné de voir apparaitre autant d'extensions avec si peu de poses.
Concernant la qualité du réducteur, normallement prévu pour les SC, j'ai encore du mal à me prononcer définitivement car le suivi est tellement minable que j'ose pas montrer les bords du champ. Et puis les bagues d'adaptation que j'ai fait tourner localement provoquent un petit vignetage. Cependant ça change la vie, faire des photos à F/D 12 c'est vraiment pas pareil qu'à F/D 7,5! En 15 secondes y'a plein de choses qui apparaissent...
J'entends m'offrir d'ici mi novembre, une monture un peu plus digne et faire de la vraie photo.

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est déjà sympa pour un essai !
Pour le réducteur, il y a peu de chance que tu obtiennes un résultat correct sur le 1/3 extérieur du champ ! déjà qu'avec un SC c'est pas top alors que c'est censé être prévu pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant