lpistor

5mn sur M31 à la SW 80ED

Messages recommandés

Avec 10 poses de 30 secondes à 1600 asa, il n'est pas question de rivaliser avec les belles couleurs des autres clichés du forum,
Mais c'est une petite contribution pour montrer qu'on peut avoir du résultat avec peu de poses.

80ED SW pro sur monture K5 (EQ5). Mise en station sur polaire. Pas de guidage. Canon 350d. Pas de flat ni dark. Addition sous Registax. Traitement sous PSP.
Ciel clair, pollution lumineuse des lampadaires de mon village.
Image réduite.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour un test c'est pas mal je trouve, mais on sent bien l'absence des flat.
par contre ou est passé la couleur de ton 350d, je comprend pas??
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucas,

Je pense que la couleur est absente car les poses individuelles sont trop courtes (30s) et trop peu nombreuses.
Il n'y a quand même que 5mn de pose en tout !
Il y avait une légère dominante rouge due aux lampadaire de ma rue. Je l'ai éliminée avec PSP.
Mais dès que possible (va falloir attendre maintenant que la Lune se fasse plus discrète), j'essayerai de totaliser plus d'une demi-heure de poses.

Amicalement,
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai passé ta photo sous toshop, et en fait elle contient bien un signal couleur mais tres faible, on dirait que tu as desaturé ta m31.
car meme avec 5min de pose, la couleur est plus presente que cela normalement.
c'est pas grave, on attend le prochain essai avec meme un peu plus d'une demi heure en pose si possible: 60 min serait confort je pense
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retraité les images en ne diminuant pas trop la couleur (j'ai remplacé l'image ci-dessus par la nouvelle).
Il faut dire qu'il y a une dominante rouge due aux lampadaires à ampoules basse pression (lumière orangée).
J'ai également essayé de diminuer un peu le bruit sous PSP.

Pour l'instant il y a la Lune ainsi que le mauvais temps, il va falloir attendre un peu pour réessayer avec des poses plus longues.
L'avantage des poses courtes est de révéler les nuages de poussières près du centre galactique. Et sur ce cliché on les remarque bien.

Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 01-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant