mmi

M33 au C8 pour essai du 350D défiltré ce WE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ben voilà ! Un 1er essai du 350D amputé sur M33, conditions pourries, brumes, pollution lumineuse accentuée, ça ruisselait partout mais j'étais trop pressé de tester le biniou donc soyez indulgents sur le résultat :-) mais je suis quand même assez content, bref le setup:

C8 (collim à refaire !), réducteur lumicon en 0.5 (bouh les bords, il faut faire gaffe à l'orientation au fait de l'APN !), sur EQ6 Goto 350D défiltré autoguidé avec guidemaster et lulu 80ED(mais perte aléatoire de l'étoile guide cause nuage),

30 poses 120/140 sec, darks, flat à l'arrache ttr Iris sans plus

Et un exercice de style avec Neat :-)

le lien vers le crop 100%:
http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/mmi/astro/images/messier/m33/m33-crop-5.jpg


Voilà merci de vos commentaires, bien sûr ce n'est qu'un essai je la retenterais dans des meilleures conditions.

Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 31-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael,pour un essai dans des conditions pas facile,tu à bien réussi ! plus qu'a fignoler qq réglages et à faire attention à la turbu...
Tu va voir avec l'apn défiltré,ça déménage surtout dans les néb avec du rouge...PHIL A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Salut Fabrice,

Content de te lire ! Oui il est cool ce C8, aucun soucis avec, la collimation tient parfaitement, et puis franchement c'est le scope le plus polyvalent de la création :-))))

J'ai vu aussi quelques unes de tes réalisations avec la 80ED, ça va tu as le temps de pratiquer en ce moment ?
Sinon je n'oublie pas ta proposition pour l'assoce... juste qu'avec ma pratique de la course d'ultrafond dur de trouver du temps mais en tous cas je suis intéressé donc...

A très bientôt
Michael
Et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Alors à bon entendeur ! Les prochains stages auront lieu en fin de ce mois, puis ensuite après la trève de Noel, en Février.

Tu connais mon adresse mail !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant