orionm42

Photo du ciel

Messages recommandés

Bonjour,

J'adore l'astronomie comme tous ici mais j'aime aussi la photo mais melheuresement pour l'instant je n'ai pas les moyens d'avoir le matériel nécessaire a l'astrophotographie. Néanmoins je fais des photos du ciel, le soir avec le soleil et les nuages!!

Mon matériel:
Nikon D70, un objectif de 28/80 et un autre de 70/300, un pied et un décor!! lol

J'aimerai savoir ce que les astrosurfeur pensent de mes photos et ce qu'il faudrait que j'améliore.
Merci d'avance
Dimitri



[Ce message a été modifié par orionm42 (Édité le 31-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont beaucoup, beaucoup, beaucoup... trop grandes ! (plus de trois fois la largeur de l'écran !!!). Pas facile ainsi d'en apprécier la valeur et la qualité...


Tiens, bizarre, d'un seul coup ça va mieux. Donc je n'ai rien dit.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 31-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de juger des images prises avec un tel parti pris artistique...

Si j'en étais l'auteur, je me dirais "techniquement, c'est bien, mais mes images manquent de force, l'avant-plan, quand il y en a un, ne raconte pas grand chose".

Je choisirais un plan plus large, et surtout un premier plan plus fort... Et puis, tant qu'à photographier le ciel, j'éviterais les trainées d'avions, pour me concentrer sur les paysages nocturnes, mettant en jeu la Lune, les planètes, voire les étoiles...

Mais bon, c'est suggestif, cet avis...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant