J12

Un pacman sans prétentions.

Messages recommandés

Réalisé en ville pour cause de flemme.

-lunette 80/555 avec essai d'un réducteur de focale x0.8
-atik16hr avec filtre Ha 13nm astronomik
-heq5pro autoguidée par une lunette 90/500 avec toucamproII d'origine avec un réducteur de focale x0.5 pour webcam.logiciel guidemaster.

Le réducteur n'était pas vraiment utile pour cadrer cette nébuleuse mais c'étai un test. ça à l'air de fonctionner.
A noter que pour la première fois j'ai fait des offsets et des darks pour prétaiter l'image.

je crois que je suis opérationnel maintentant et que j'ai dompté la plupart des problèmes que j'avais pour m'installer...maintenant que l'on a changé d'heure et que les stars de l'hiver pointent leurs nez, ça va gazer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai oublié de dire:

c'est 10 images de 5min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa !!! C'est quel réducteur que tu as utilisé ?

Vu qu'on a exactement la même config (sauf pour l'atik), ça m'intéresse au plus haut point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reducteur est le william optics. Pour la taille du capteur de l'atik il va très bien.

Pour les flats il faudra que l'on se refasse une sortie et que tu me prêtes ta boîte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as fait a Perpignan? Et ben alors là chapeau!!

Sinon je suis en vacances jusqu'a Lundi si tu montes, je suis libre tous les soirs sauf jeudi passe moi ton mail et je t'enverrais mon tel si t'es interessé.

A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 01-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai faite de perpi. je trouve qu'elle manque de pêche quand même...mais quel confort de faire ça de chez soi!

Je ne pense pas retourner en nature avant la fin des vacances à cause de la lune. mais si je change d'avis, je te contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant