ValereL

Bouquet de protubérances du 041106

Messages recommandés

Salut tout le monde,

nouvelle petite anim du 4 novembre 2006 de 13H10 à 14H10 TU.
La durée ( 1h ) résumée est la même que la précédente mais cette fois ci l'intervalle entre chaque AVI est de 2 minutes. Difficile de prévoir si les protu seront agitées ou pas !

Matériel : PST Coronado 40 mm + barlow Télévue 3x avec webcam Toucam pro I sur monture SPDX Perl.

Protocole : 30 AVIS de 15 secondes à 15 ips en mode noir et blanc, 1/50s, gain 40%.
Addition pour chaque AVI de 50 images, vancittert 7 3.
Recadrage artisanal des 30 images puis synthèse du GIF avec Ulead Animator 5.
Valère.

Même anim agrandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Encore du beau travail et un joli bouquet mais les conditions etaient peut-être moins bonnes que la dernière fois (voile d'altitude ?),et à 15ims la qualité en souffre (plus de compression).
Un capteur NB et le mode raw, ça ne te tentes pas ? le gain est indéniable
Il y a des commandes groupées de temps en temps sur astro pratique ;-)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

la dernière fois les protu bougeaient très vite, en abaissant la durée d'acqui à 15 secondes, je voulais avoir un peu d'images à compositer d'où l'essai à 15 ips. Vu que j'utilise une rallonge USB même amplifiée je n'aurais pas dû. D'ailleurs IRIS m'annonçait que 30% des trames étaient ignorées à chaque acquisition !
C'est vrai que je travaille avec du matériel un peu vieux maintenant ( C8 Starbright de 20 ans,webcam, version d'Iris et PC portable de 7 ans d'âge ), mais malheureusement j'ai eu d'autres priorités au niveau budget : la prochaine occultation de Saturne et l'éclipse totale de lune m'ont motivé pour acheter une caméra numérique DV tri CCD, la pure vidéo haute définition m'intéresse en ce moment, on verra bien pour les résultats.
Une Lumenera m'intéresserait bien mais il faut que je passe à un autre télescope du style C11...Donc tout ça c'est pas pour tout de suite ! A++
Amicalement, Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant