mmi

Mesure astrométrique dernière M43 350D défiltré H-alpha

Messages recommandés

Re,

Pour continuer la suite des posts sur les possibilités des APN défiltrés H-alpha et vu comment ça a passionné le public :-)), je réitère en vous joignant la mesure astrométrique faite avec Aladin sur M43 et toujours avecs les 3 clichès issus ces derniers jours du forum:

Tout le détail est dans ce post:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012216.html

Rappel M43 avec dans l'ordre:
C. et Fab. CCD H-alpha , ma pomme 350D amputé IR H-alpha, Constructor 350D amputé IR mais filtre Baader UV/IR CUT:

Et dans Aladin la magnitude atteinte est autour de 15

Voilà j'espère que cela profitera à quelques-uns, effectivement ça ne polémique pas trop dans ces sujets :-) alors ça risque de vite passer à la trappe !

Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 09-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Là je crois que tu vas faire monter le post :-)))))))) ! Merci !

Juste pour toi si tu veux bien laisser de côtés tous tes bagages et à prioris sur le filtrage/défiltrage, il n'y aucune espèce de volonté de ma part de démontrer une nouvelle théorie fumeuse je n'en aurais de toute manière aucunément l'étoffe, mais simplement et factuellement, une vision de 3 clichés avec 3 setup différents et des rendus qui peuvent orienter certains collègues pour des configurations qu'ils voudraient mettre en oeuvre ou acquérir.

Dans tout ce hors-sujet :-)), s'il y a ne serait-ce que des bribes d'infos à retirer sur des "possibles" avec des instruments dans mon cas détournés de leurs usages initiaux et que cela permet à d'autres astonomes de tester, ben franchement ce sera un plaisir personnel et égoïste que je me serais offert.

Voilà, simplement, ça me passionne, j'ai envie de partager cet enthousiasme et vraiment je trouve bien que tu sois intervenu justement pour apporter ta vision non filtrée :-)) sur cet essai !

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant