babar001

Observations près de Montpellier?

Messages recommandés

Bonjour
Je serai aux environs de Montpellier(plus exactement à Gigean tout près de Sète)début août et je me demande si il y a des clubs où des bons endroits (sombres) pour faire de l'astro dans le coin.
Merci d'avance

Babar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bein, pas trop loin de Sète, à 1 heure, tu as le causse du Larzac en Aveyron accessible super facilement par l'autoroute qui a un ciel pas dégueux du tout. En plus, tu as la Couvertoirade par exemple (village templier) qui mérite un détour et qui justifit bien une balade pour la journée. Par contre, tu dois avoir l'horizon du côté de Montpellier un peu pollué mais je pense quand même que c'est le mieux au plus près. Par contre une partie du causse est zone militaire. Alors prudence si tu veux pas te faire sortir à tir d'obus. (non sans blague, c'est super réglo, faut faire gaffe…). Sinon, il faut que tu t'orientes vers la Lozère mais c'est plus loin… mais c'est tellemnt mieux.
Pour les assoc, connais pas mais il me semble que les astronomes amateurs du coin montent justement sur le Larzac mais ils te le diront eux-mêmes.
Si j'ai le temps, je mettrai des photos du coin pour que tu te fasses une idée…

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Du coté de Claret, tu peux monter sur le causse de Pompignan, ciel noir et bien dégagé.
Au dessus d'Anduze, il y a le col de l'Uglas, ciel noir et bien dégagé. Faire attention sur la route si tu redescend avant le lever du jour : risque de collisions avec des cochons sauvages (sangliers).
Tu peux me laisser un message, nous fréquentons ces lieux (association les "amis de Cassiopé).
Multiplicité des instruments : du 90mm au 400 serrurier, en passant par 2 LX90, 350 dobson, 180 taka, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, voilà une photo de la Couvertoirade avec en toile de fond le Larzac. Mais le Larzac, c'est une terre assez vaste et désertique avec quelques fermes et beaucoup de brebis.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Esteban et Camargue30 pour les renseignements.
Belle région...
Camargue30 > comment te contacter pour une obsevation avec ton association début août?
Babar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es mobile et prêt à faire 1H 1H1/2 de voiture tu trouveras une multitude de sites d'altitude moyenne (de 300m à 1600m) et bien épargnés par la pollution lumineuse. Le mont aigoual, le larzac, les cévennes, les causses héraultais présentent en plus l'avantage d'être des sites au climat souvent différent, il est aisé de choisir en fn de la météo...Je fais ausi comme camargue 30 mes observations avec les compagnons astronomes de cassioppée. Nous sortons souvent, le WE et en semaine, tu peux nous contatcter dés ton arrivée.
Mon mail perso: orion(alt)neuf.fr
A+
Thierry Garrel
Mntpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant