exalastro

M57 - Ma deuxième prise en ciel profond

Messages recommandés

BOnsoir à tous,

Alors je continue mon apprentissage en imagerie du ciel profond,

Cible classique mais faut bien commencer par un astre lumineux,

LX 90, monture en mode polaire, réd. 6.3, DSI Pro
Heure: 20h (Belgique, Lonzée)
Pose: L: 66 * 8 sec. RVB: 25*8 sec. chacune,
Traitement Iris, soustraction des darks, registration, addition, LRVB, balance des blancs, black, ondelette et masque flou.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour les flats, ainsi que pour les couleurs, de plus j'aimerai éliminer ce halo blanchâtre en haut à gauche,

J'ai beau eu lire pas mal d'info sur les flats, quand je les soustrais c'est pire que mieux,

D'avance merci pour vos commentaires,

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, les couleurs sont...euh...enfin, un peu space (même pour moi ) mais les détails sont vraiment pas mal pour un deuxième essai !

Pour les flats, ça ne se soustrait pas , mais ça se divise !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vraiment les couleurs j'ai pas trop compris, serait ce dû à un manque de poses?

Pour le flat, sorry, je voulais dire diviser, mais lorsque je les divise, les poussières apparaissent alors qu'on ne les voyait pas tant que ça,

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 heures ???

A cette heure là, M57 est plutôt basse je trouve, en visuel c'est plutôt bof bof...
De plus de ton site, elle doit être située du coté de Gembloux, ce qui n'arrange pas les choses d'un point de vue PL.
A cette heure là par contre si tu veux essayer de l'imagerie sur une planétaire, il y a ngc7662 dans Andromède qui est mieux placée actuellement. (Mais bon, il faudra attendre que ces satanés nuages s'en aillent, Grrr....)

Mona

[Ce message a été modifié par MONA (Édité le 21-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mona,

Il y aurait donc d'autres observateurs sur la région...

Oui en effet, j'y ai pensé à ce facteur,
L'humidité ce soir là était également au maximum,

Merci pour l'info je l'essaierai dès que (comme tu l'as si bien fait remarquer)les nuages disparaitront...hum hum!!!

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la région, dans la région,... tout est relatif!
J'observe depuis Morlanwelz, au sud de La Louvière, mais mon boulôt me permet de me rendre fréquemment de ton côté.
Ceci explique cela.

Bonne continuation.
Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm..moi je suis un peu plus près (Walhain...)
Malgré la E411, la N4, le N5, LLN, Gembloux à moins de 5km je suis parfois étonné de la qualité du ciel ds ce coin...

AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas mal pour le détail

Par contre je ne comprends pas du tout ton pb de couleur. Quand on essaie de bouger çà sous Photoshop, en particulier en recalant le point blanc, on obtient des choses encore plus étranges.

Ne connaissant pas la DSI, je ne peux pas aider, mais as-tu réglé la balance des blancs ??

Et qu'est ce que çà donne dans jouer avec la balance des blancs dans IRIS ??

Pierre

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 21-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, à tous, merci pour vos commentaires,

Et bien soit j'ai pris un mauvais traitement sur le net : mais j'ai lu qu'il fallait placer le rouge à 1.98 et bleu à 1.20...

A mon avis ca pourrait venir de là?

quelqu'un aurait quelque chose d'autre à me proposer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Exalastro,

je trouve que ton image manque de pose et que ton fond de ciel est beaucoup trop noir. Je penses très sérieusement que la fonction black dans iris est trop radical. As tu essaier de remettre les niveaux de ton image sous photoshop juste après avoir fait le compositage sans faire la commande Black.
Pour ce qui est des couleurs il est clair qu'elle sont vachement spécial mais bon si tu as pris ton pied en fesant cette nuit de photo et bien ces cela qui compte.

Maintenant moi je suis de la region de Namur donc si tu désir me contacter pas de soucis.

tu peux m'envoyer un mail via mon site: www.astrosurf.com/despontin

Amicalement
Laurent Despontin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant