sergeouille

M33 sous les feux des projos de ma toute petite ville :-(

Messages recommandés

Salut a tous,
je sais quelle est pas terrible mais comme ca fait un baille que je n’est rien fait grâce au micro climat local voila une petite M33, entre 2 nuages et faite en ville, 200 000 habitants, 100 000 lampadaires, dont 1 a 5 mètres du pas de tir Comme quoi même en ville avec un APN on peut tirer un chti quelque chose Oui oui je sais Y a un vignetage de M..... que j’arrive pas a virer non plus

2H00 sur TSA, Canon 20Da, EQ6, Iris et Toshop.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Fort sympatique cette M33 version 'urbaine'
On voit un peu de vignetage pas dramatique et quelques petite tache sur le capteur...
T'as fait un flat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?!!!!! elle est pas terrible!!!!!
mais elle est belle(en tous cas je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Sergeouille !

Au vu des conditions, ç'est pas mal. J'aime bien les couleurs : les miennes sont bof.

Le fond du ciel : trop noir, ça masque un peu les extensions, à moins que ce ne soit pour cacher les méchantes traces de chips sur le capteur, hé, hé, hé ...
Goinfre, vas !

Par contre, tu sais d'où vient cette trame verticale ?
Peut - être des perturbations électromgnétiques ?
Ca s'arrange avec Iris ...

Pour le ciel, ça va s'arranger aussi, tu verras ... d'ici le mois prochain !
Tu le reverras ton champ du Feu...

Stage : décollage dans 3 semaines !

A plus Gaulois.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, z’est sympa les gars.

Djorge, Ta toute a fait bien résumé la situation étooooilleeeee éééétttoooiiilllleeeeee

Zetajanus, J ai flaté, déflaté, reflaté comprends pô, elle me résiste ses taches de chips.

Gilles, Ok vais faire gaffe à l’avenir

Jean-Jacques, On peut rien te cacher a toi, Eh oui le ciel noir c’est bien pour cacher la misère C'est quoi encore ce truc ? des ondes négative éléctromagnétiques ? Comme si ca suffisait pas déjà, les nuages, la turbu, les lampions Grrrrrrr Vais finir par faire Hermite dans le désert avec un chameau et une prise de courant

Thierry, oui oui c’est prévu mais dans……..16 ans seulement

Merci a tous les autres.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, elle est pas mal cette image.
Pour moi, son plus gros defaut, c'est de ne pas réaliser une correction d e flats syntetique. le fond de ciel n'est pas plat. Donc, ca t'oblige a un utiliser un reglage de contraste pas tres juste pour conpenser la diference de fond de ciel dans l'image.

Cherche a regler ce probleme, et je pense que malgré l'eclairage publique tout proche, ton image sera bousté.

A plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas qu'il était possible de faire ça en ville avec un APN. C'est très encourageant et c'est aussi un excellent moyen de s'entraîner pénard chez soi à maitriser le matos en attendant la grande soirée avec top conditions.
Tu l'as réalisée sans aucun filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci pour vos commentaires, mais juste pour faire avancer le Schmliblick
Laurent51,
C est quoi un flat synthétique ? Fait par soft ? Lequel ? Comment ?
Bugs Denis,
Problème Offset ? Je vois pas comment un offset pourrait faire des prbs ? Tu peux développer. Moi je fais les offset a vitesse 8000 sur mon DA, J’ai pas bon la ?

J12,
Garantie réalisé sans aucun filtre lulu + canon + lampadaires et c est tout. La preuve en image
Vue les brutes, j ai effectivement été obligé de forcer un peu sur le traitement

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille,

Je suis débutant en matière d'astrophoto, mais cette trame régulière verticale avec un soupçon de trame horizontale me rappelle franchement une image d'offset d'APN.

Cf : http://astrosurf.com/buil/400d/400d.htm et j'ai la même chose avec un 350D

Je ne sais pas les prétraitements que tu as fait mais soit tu ne les a pas retirés soit tu l'a fait deux fois. Si le niveau des brutes est faible et que tu serres les seuils, les trames et défauts sont mis "en valeur"

Enfin c'est une idée, pas une affirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant