constructor

Running man n° 1

Messages recommandés

Bonjour,voila quelques jours que je souhaite montrer cet image,je la trouve jolie ,malgré certaines imperfections,notament le bruit dans les zones marron
j'ai réalisé de nombreuses autres versions au court de mes longues nuits qui n'ont pas ce défaut,mais elle ne sont pas aussi bien,alors tant pis pour le bruit.J'ai aussi essayé de retraiter toute ma piles de bruts avec des flats ,qui sont correctes avec l'histograme au 2 tiers ,mais la encore je suis déçu,ça me modifie de beaucoup la balance du blanc ,le bleu se retrouvant en retrait...Flats en shootant sur des gris nuages,c'est pas bien ?
Schmidt de 580mm à f 2,9 avec canon 300D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je ne sais pas combien tu as de poses. Mais si tu augemntes le nombre, tu reduiras le bruit. A toi de voir

Par contre la MAP est pas top, ca se voit comme les grosses etoiles au milieu de l'image avec les aigrettes qui se divisent. Pas facile hein avec ce monstre et ce rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de la montrer.

Si tu utilises IRIS, pour ton flat et ton problème de couleurs, tu peux essayer EQUALIZE_CFA ou GREY_FLAT dessus:

Convert a flat-field taken with a digital camera to a neutral tone flat-field.
This command is improved in Iris V5.0. Notice, if the processed image is a flat-field, it is important to remove the offset signal (and dark signal if necessary) before.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Running man n°3 ,finalement je viens de faire celle-ci issue de la pile traité avec flats,j'ai p'tête pô trop de difference de balance du blanc et la néb parait être plus étendu...
à déplorer des petits points bleus qui parsème l'image côté droit,késako?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,c'est sur + de poses,je la referais ou une autre avec + de poses = moins de bruit.Pour la map,c'est surtout que j'ai un défaut d'alignement des branches de l'araignée,des travaux en perspective...
Merci Cédric,j'éssayrai ça,je crois comprendre que la couleur des flats influent sur l'équilibre des couleurs,comme je l'ai vu,en fait les miens ont une couleur bleutés! A+PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Je ne fais pas de photographies de ciel profond, seulement de la webcam planétaire. Je ne peut donc donner d'avis sur la technque de prises de vues.
Je trouve que la première image rend mieux car les suivantes sont un peu "cramées" (ou limites de mon écran d'ordi?)
Quand as-tu fait les prises de vues, car, en ce moment chez moi, quand c'est clair, il y a une turbu d'enfer visible avec un 13mm sur un 114/450. en photo, cela aurait probablement donné, non des étoiles un peu grosses, mais carrément des patates monstrueuses. Avais-tu des conditions idéales, moyennes ou "faute de mieux"
Ps Pour une chambre de schmit, en argentique, j'ai compris qu'il était dur de trouver des films de taille adéquate. que donnerait l'usage de film radiographique? (je dis peut être une ânerie monumentale....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut constructor

Perso, sans pour autant produire des images aussi sympa, pour les flats, j'ai un meilleur resultat en utilisant mon lampadaire halogene de salon pointé sur un vieil ecran de projection diapo que sur le ciel. ce qui rejoint les preco de ron wodaski dans son book ccd quand il dit qu'un flat sur un tshirt est de meilleure qualité que sur le ciel.

L'avantage est que tu peux faire 20 ou 25 flats rapidement avec une valeur d'histogramme sans grosses variations comme cela peut être le cas sur le ciel et de même valeur pour chaque couche - je fait un median sur 16 à 20 flats et c'est assez efficace sur mon c8 qui vignette terriblement.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi z'y connais rien en flat (faudra que j'en fasse un jour) mais z'aime bien la 1... et devine ou j'vais la mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ere pour moi, les couleurs sont mieux respectées.
bravo.
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,suis content de vos avis éclairés,je reviendrais...
Stemm,tu as surement raison,mais avec mon tube,j'ai pas trop la place pour viser un écran sur le mur qui se trouve à moins d'un mètre.Mais je vais équilibrer le flats tel que m'explique C Rosada,en tout cas,j'avoue être épaté de voir que le bord du bas de l'image est bien rattrapé,plus trop noir!et le plus étonnant,c'est que le flat récupère bien aussi les faibles nébulositées sur ce même bord,donc je vais garder cet technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant