Thierry DEMANGE

california - 300mm + 350D baader

Messages recommandés

merci Quasar

en fait y a déjà bien un petit quelque chose dessus (voir ton post ) mais bon plus tard y aura mieux, l'essentiel c'est d'avoir la monture, après les instruments ça se change mais la monture, quand c'est la bonne, elle, elle reste ! et là je pense que j'ai trouvé la bonne...enfin celle de mon budget
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rouge est beau,la balance réussie et c'est tout en douceur,je kiffe

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nonocoye et Christel&Fabrice,

Fabrice, faut pas hésiter longtemps pour avoir du champ pas cher c'est quand même pas mal
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3H30 de poses au total ! ça fait 2 ou 3 batteries d'EOS ? comment tu t'occupes pendant tout ce temps ? ensuite il faut le pc qui va bien pour traiter 40 images de 8 millions de pixel non ? combien de temps pour te traitement ?

En tout cas le résultat est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mizar,

en fait comme il faisait assez froid j'ai usé 4 batteries (dont une qui devait être mal rechargée). Pendant ce temps je surveille encore pas mal l'autoguidage car je débute, jusque là je faisais du guidage manuel et sinon je vais embêter les petits camarades à côté
Pour le traitement ben j'ai un PC qui a déjà 3 ans donc rien d'exceptionnel et c'est pas si long que ça, en 30 minutes sous iris j'ai mon image finale avant photoshop, voili, voilou c'est tout
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, je vois qu'on à gouter au joie de l'autoguidage.

L'essayer c'est l'adopter, c'est comme la ccd (oups je sors)

Blague dans le coin, quand je vois tes images ciels profonds avec l'apn, j'imagine pas quand tu mettra une ccd ;-)

Je trouve que ton image est un beau complément couleur après les images de Thierry et Laurent

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Seb, j'ai rien contre les CCD le problème c'est que j'aime avoir du champ, un gros capteur pour faire des grands tirages papiers, tu vois tout de suite ce qu'il me faut comme CCD et c'est pour le moment incompatible avec mon budget
Ensuite avec une bonne CCD il me faudra une bonne optique, re-budget
Bon j'ai déjà la bonne monture et pour moi c'est l'essentiel, le reste viendra plus tard
Voilà, désolé mais va y avoir encore pas mal d'images à l'APN
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian, venant de toi ça me fait plaisir
tu vas nous faire aussi des trucs sympas avec ton nouveau boitier non ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant