frédéric

IC 424 (5H45min de pose)

Messages recommandés

epsilonzéro

Oui, je prétraite les images noir et blanc en premier puis je les décode en couleur.
Ensuite, je les aligne, et, je les additionne.

Merci quand même pour tes conseils qui sont toujours les bienvenus.

Nebulium

Excellent ce petit programme (Neat Image).

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric

Tu as vite intégré la combine!
Avec Neat, il faut faire attention à ne pas trop lisser les images et garder un micropoil de bruit homogène aux fréquences élevées, ce qui donne à l'oeil une certaine sensation de "piqué".

C'est cet effet que l'on ressent par exemple sur les photos de pub des magazines (voir la "netteté" apparente des cheveux des mannequins ou des racines de poil de barbe) du fait du tramage des photos, dont la résolution véritable en dpi n'a rien à voir avec celle d'un tirage fait depuis un neg argentique grand format

Par ailleurs, il faut bien doser l'accentuation qui donne vite des étoiles au beurre noir.

Je pense que ta dernière balance de couleur est encore à travailler. La mienne n'est pas une référence, elle ne fait que compenser vite fait l'excés de R dans les valeurs moyennes, la correction des valeurs hautes et basses est loin d'être évidente et l'IR rajouté partout n'arrange rien.
Il faudrait que tu sortes les diffusions bleues et les étoiles non saturées devraient apparaître avec des températures de couleur réalistes, du bleu peu saturé à l'orangé, en passant par le blanc et le jaune pâle. Mais là je crains qu'avec ton appareil complètement défiltré ce soit un peu utopique.

La qualité de tes prises mérite que tu les travailles !

Inspire toi des travaux de Malin
http://www.aao.gov.au/images/captions/uks001.html

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric

Pourrais-tu m'envoyer stp un .crw tout noir (= dark en pose ultracourte) fait avec ton 300D? Je ne retrouve plus ton @ mail

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant