Pat

Orion webcam 80ED

Messages recommandés

Bonjour

Un essai sur Orion (le seul messier accessible à mon niveau pour le moment) avec mon usine à gaz, c'est à dire :

- Toucam pro 2 avec réducteur de focale Antarés (celui que l'on m'a conseillé dans un précédent post) sur une lunette orion 80 ed montée en // sur un xt12 motorisé qui sert au "guidage manuel". Et oui, une webcam sur ce dernier et on rattrappe comme on peut avec la "raquette".
Ca c'est du sport.

Temps de poses: 80, 45 et 10 s

Laquelle est la mieux, pardon la moins pire...

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 15-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant cette image à la webcam sur le dos d'un XT truc .
Et pas mal en plus, les extensions sortent bien.

Y faut juste que tu flashouilles ta webcam en mode optimisé ou en RAW si tu as le courage pour éviter les oreilles noires sur les étoiles... http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

Perso j'aime bien le mode optimisé non raw comme ça y'a pas besoin de convertir les images ou video après enregistrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rôôooooooohh Patrick
Tu ne veux pas offrir une chtite Svp ou Eq5 à cette super lulu ?
Avec le temps de chiotte et le seiing pourrave qu'on se traine dans le sud, je me demande comment tu fais pour faire de l'image !

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutient, j'en ai besoin.

Je vais tenter le mode optimisé car c'est vrai que j'avais remarqué les "oreilles noir" autour des étoiles et ne savais pas d'ou ca venait. On apprends toujours quelque chose, (merci Cédric...).
Si si l'étoile mystèrieuse j'y pense à une monture, mais ils sont tellement mignons tous les deux ensemble en famille, comme les kangourous sauf que la c'est sur le dos.
A bientot pour une observation j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wep, itout !

Quel engin ! la 80ed fait figure de chercheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant