stéphane

M74 au C8 et atik16hr

Messages recommandés

bonjour à tous,

avec 4 nuits d'affilées dégagées chez moi, j'ai pu faire un petit stock de brutes!
On commence par une image pas terrible terrible mais si j'essayais pas de la faire maintenant après c'était trop tard : ma fenètre de tir n'est pas très large car je me retrouve très vite au dessus de mon toit......d'ailleurs c'est une des causes de l'empatement des étoiles (et des détails)!
En plus, elle n'est vraiment pas contrastée comme galaxie donc je suis obligé de la faire sans lune car déjà avec mes lampadaires..........bref, beaucoup d'excuses (en plus le fond n'était pas terrible, faut vraiment que je pense à recouvrir l'intérieur de mon part-buée d'un tissu pour éviter les reflets) pour une image moyenne.......mais je l'ai eu quand même!!

sinon C8/GP + reducteur 0.5 optec + filtre IRB + atik16hr
autoguidage avec lunette 70/350 en parallèle et VP-NB mode raw en binning 2x2

21 x 300s avec "artemis capture" en binning 1x1

pré-traitement ImageVIEWca
traitements iris, paint shop pro, photoshop, neatimage
recadré et réduit à 87%

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
C'est vrai qu'elle n'est pas trés haute cette galaxie, d'où la difficulté d'avoir de bons détails dedans.
Faut juste une nuit miraculeuse!
wait and shoot!

Bye,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effecivement Stéphane, cette petite galaxie est assez difficile : faible, assez basse, je me suis cassé les dents dessus à plusieurs reprises cet automne.

A plusieurs, on devrait arriver à la chopper :
2 qui la tiennent, ...

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai refait le traitement et réduit à 70%, mais on peut pas en sortir beaucoup mieux de toute façon !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane

C'est un objet intéressant à shooter.

Tu devrais peut être retravailler l'image pour apporter d'avantage de détails ? Je la trouve trop soft. Simple avis.

Intéressant de comparer la même galaxie faite le mois dernier avec mon ATIK... en 5 fois moins de poses ...

Bref je n'arrive pas à me convaincre de poser autant que toi.

Amicalement

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma version webcam était aussi meilleure que celle là!

si je traite plus fort, le bruit augmente, donc je dois plus pousser neatimage, donc je perds encore plus de détails!

L'intéret de faire plus de poses et plus longues, c'est justement d'éviter d'utiliser des logiciels comme neatimage : ça permet de faire ressortir les détails tout en gardant l'image douce!

Mais, bien sur, il faut aussi que les conditions d'acquisitions (turbu, PL, ...) soient les meilleures possibles!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant