spoutnicko

regard vers l'ouest

Messages recommandés

avoir des images comme celle de slo et d'autres, ca donne envie de tenter des nouvelles choses
une petite image faite dans le cotentin, un coucher de voie lactée à la fin du crepuscule nautique

prise au 350D à 1600ISO, 30s. le sol au premier plan ainsi que la voie lactée est améliorée par la somme d'une dizaine de poses de 30s, qui sont incrustés sur l'original ou je suis dessus

bonnes vacances

spout

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 24-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Spoutnicko, j'adore ton image. J'ai aussi envie de faire ce genre de chose depuis un moment.
Tu as bien bidouillé pour arriver au résultat, mais c'est pas de ta faute si les capteurs sont bruités à 1600 ISO, alors tu as eu bien raison !
Par contre, je remarque que ton horizon semble cassé juste à ta gauche. Ne sachant pas exactement comment tu as composité ta photo, je me dis que ce soit être une maladresse. Mais c'est un défaut très discret.
Encore bravo ! Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image!!

Lolo, il est pas cassé, l'horizon, il plie sous le poids de la voie lactée...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement Lolo, il y a bien eu une petite magouille à cet endroit. en fait un bateau est passé et a laissé un trait de lumière très disgracieux au niveau de la cassure. j'ai essayé de l'enlever le plus proprement possible. le fait que mon cadrage ne soit pas parfaitement horizontal et la reduction de taille ont fait le reste en donnant cette impression de brisure de l'horizon. je vais essayer de corriger cela
le petit trait sombre dans la mer à ce niveau (un poteau servant a delimiter deux proprietaires de bouchots) est de plus situé malheureusement à ce niveau et ajoute à cet effet
en tout cas il y en a qui ont l'oeil
spout

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 24-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en tout cas il y en a qui ont l'oeil"
En effet Spout, si tu croyais me niquer si facilement, tu te trompais !
En y repensant, le début de l'hiver, c'est le bon moment pour photographier la Voie Lactée qui tombe dans l'océan, c'est encore plus spectaculaire cette colonne verticale qui passe derrière l'horizon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant