Eraser Head

Dernière lune de l'année 2006

Messages recommandés

Bonne année 2007 à tous !

Bon, moi aussi je vais y aller de ma p'tite lune... J'ai profité le 30 décembre d'une accalmie dans cette météo foireuse qui dure depuis...

Aloirs voili :

et un lien sur l'image :
[img=http://img167.imageshack.us/img167/825/lune2006123150fg4.th.jpg]

Compositage de 14 photos RAW prises avec mon Coolpix 4500 au cul de mon Mak 127, le tout en équilibre sur mon EQ5. Traitement avec IRIS en LRGB, atténuation de la turbulence avec DISTOR2, puis Vancittert, niveaux, tout ça

Toujours le même problème, c'est net en bas et un peu flou en haut. Je me demande si ça ne viendrait pas d'un mauvais centrage de l'oculaire qui serait dû à la forme particulière du Coolpix 4500, dont le centre de gravité n'est pas au niveau de l'objectif. Si vous avez une idée ?

Merci de vos remarques et conseils !

[Ce message a été modifié par Eraser Head (Édité le 04-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eraser Head,

pas mal ta p'tite lune. Cette image est faite en afocale, il est probable que l'alignement oculaire - objectif ne soit pas parfait d'où cette légère différence.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes encouragements !

Effectivement, j'ai pensé aussi à un pb d'alignement oculaire - objectif... Mais je ne sais pas comment le contrôler.

Ce qui m'étonne, c'est que j'utilise un oculaire WO DCL-28 qui est directement vissé sur l'objectif du Coolpix. Donc l'alignement devrait être plutôt bon, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, ça devrait être parfait ! A moins qu'on se trompe sur cette histoire de netteté, j'ai regardé encore attentivement en haut de l'image, l'écart de netteté n'est pas si grande que ça. Peut-être une légère surexposition qui pourrait causer cet effet ? Sinon, je cale !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant