bougriotluk

McNaught en beauté!

Messages recommandés

bonsoir a tous,
aprés un peu de temps pour le traitement de tous cela, je vous propose cette fois la comète dans de meilleurs conditions
je me suis mis un peu plus en hauteur, c'est ce qui m'a sauvé car il y avait un peu de cirrus a l'horizon.
voici donc une photo composite de 22 poses additionnées sous registax 3:

eos 350d + canon ef 28-300mm is usm L sur pied

et j'ai aussi fais deux animations:
http://astrosurf.com/bougriotluk/gif/video%20mc%20naught/comete%20finale%201.wmv
http://astrosurf.com/bougriotluk/gif/video%20mc%20naught/comete%20finale%202.wmv

en visuel, c'etait aussi superbe et je l'ai meme vu a l'oeil nu(sous les conseils de mon amie(qui a d'excellent yeux ) et aux jumelles 10x50 meade de lidl .
cette comète me laissera vraiment un tres bon souvenir!! ca fait plaisir
bon ciel a tous
lucas www.astrosurf.com/bougriotluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Lucas et géniale l'animation, Bravo ! Cependant le capteur n'aurait-il pas besoin d'un petit coup de soufflette ?
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougriotluk,
quand tu parlais d'animation, je pensais au mouvement propre de la comète et non pas au mouvement diurne. Je ne comprenais donc pas une telle vitesse apparente de déplacement ! Il s'agit donc plutôt d'un "filé" saccadé, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous,

-vjac: en effet j'ai remarqué aussi ces traces qui apparaissent quand le f/d arrive vers 10..
c'est pour cela que nomalement on ne les voit pas sur la deuxieme anim car je suis passé en priorité a l'ouverture et descendu a 6.5
ps: je t'appel d'ici peu

toutiet: c'est une animation simple de son trajet dans notre ciel engendré par la rotation de la terre.
par les conditions qu'elle presente pour la shooter, dur dur de faire une animation de sa queue ou de son evolution physique par exemple...

lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant