Galac

M33

Messages recommandés

voici ma premiere M33 sur orion 200/1000 sur skyview pro
avec Eos 350D:
20 poses de 1min
8 poses de 1min 30
le tout a 800 iso:

toujours sans dark ni flat(quelqu un a t il un lien pour que j aprenne facilement les dark et les flat...)

[Ce message a été modifié par Galac (Édité le 11-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle !

J'avais obtenu un resultat bien moins beau que toi en 10x30" a 1600 ASA.
Est-ce que tu as du éliminer certaines images ? Je pense essayer aussi de faire des poses plus longues que 30", mais je me demande quel sera le pourcentage d'images a jeter pour cause d'ecart de suivi (erreur periodique). Quel est tom avis ?

Pour les flats, je photographie un mur eclairé, ca donne un champ uniforme. Pour les darks, il faut boucher le tube et faire quelques poses de la meme durée que les poses stellaires. Mais j'ai l'impression que si on n'a pas deja un tres bon niveau en suivi et mise au point, ca ne sert pas a grand chose. Personellement, sur mes images je ne vois aucune difference avec ou sans : mes images sont moches dans les 2 cas :-( .

Marc

PS: Tu peux essayer la commande "WIN" sous Iris pour recadrer facilement et eliminer la bande rouge sur le cote'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la commande win sous iris je te remerci , j ai essayé et c est vraiment genial.
sur la totalité de mes prises de vue seule 3 ont été jetés
a vrai dire je suis assez content de cette soirée la car c est la premiere fois que j utilisais les cercles pour trouver un objet et je dois dire que la Skyview pro est vraiment bien!!
je me suis callé sur Alpheratz d Andromede + les coordonnée donnée par"Starry Night" et hop pile poil dans l oculaire.
que c est bien l astronomie!!!
et pour une premiere M33 j en suis assez content.
j ai vu ton image a mon avis il faut reduire la sensibilité a 800 et augmenter le temp de pose car le 1600 iso te donne beaucoup de bruit de fond!!!en fait + le temps de pose est long moin tu a besoin d une grande sensibilité.
je pense faire de futures essai a 400 iso en faisant des pose de 2min voir 2min30
nouvelle version recadrée:

[Ce message a été modifié par Galac (Édité le 12-01-2007).]

[Ce message a été modifié par Galac (Édité le 12-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant