Numérossice

La Comète et le Canigou

Messages recommandés

Il fallait vraiment que je la vois cette comète ! Après une semaine de rendez vous professionnels et de nuages qui m'ont fait désespérer, il ne me restait plus que ce vendredi pour la voir. Merci aux RTT et au Mistral qui m'ont permis d'aller chasser la comète.
Je suis donc aller au Baou de la Saoupe, lieu mythique qu'on ne présente plus. Quelques nuages d'altitude dans le soleil couchant s'obstinaient à vouloir compliquer la chose (Je parle de nuages méditerranéens, pas de nuages alsaciens comme il a été évoqué dans un autre message).
Un autre client m'a rejoint au sommet très venteux (la mer était couverte de moutons etle relai au sommet plutôt bruyant).
Après avoir vu disparaitre le soleil dans la mer (pas de rayon vert hélas !!!), le crépuscule s'est installé. Pendant que nous cherchions la fameuse comète, mon binôme me montra le Canigou et les autres sommets observables de la chaine. Ma soirée commençait bien. Le Canigou a d'ailleurs pu être vu pratiquement jusqu'à la nuit tombée (18 h 10 heure locale).
Enfin, aux jumelles, je la vis ! Comme sur les photos de ce modeste mais génial forum ! Je fis profiter à mon collègue ma découverte : une comète contre un Canigou !
Un instant plus tard, la comète était visible à l'oeil nu entre les nuages rose-orangés.
Dans le champ des jumelles, j'avais à la fois la comète et le Canigou.
Finalement, la comète a disparu dans la mer (visible uniquement aux jumelles).
J'ai bien éivdemment pris quelques photos de ces trois-quart d'heure magiques. Et je compte sur la gentillesse pédagogique de l'un d'entre vous pour m'expliquer comment on ajoute une photo dans un message (j'ai trivialement essayer le copier-coller mais çe ne marche pas !!!)
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut N°6 !!
(Je ne suis pas un numero ! je suis un homme libre )
Consulte les faq a côté de l'en tête zone forum !!
Amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au moment où tu essayais de prendre ton image avec la Canigou j'y etais dessus justement en train d'essayer de voir cette P... de comète que j'ai même pas vu...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Numérossice

Bienvenu sur les forum d' Astrosurf,
y a t-il une différance entre les nuages méditerranéens et les nuages alsaciens ???
Pour les photos, le copier coller ne fonctionne pas, il faut les mettre sur un site d' hébergement d' images et comme a dit JPB regarde dans la fag, c' est ici : http://www.astrosurf.com/ubb/faq.html

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 13-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant