jpfar

NGC 2237 & Cie

Messages recommandés

Bonjour à tous,
le 13/01, profitant d’une éclaircie attendue après tous ces mois de grisaille, j’ai tenté la nébuleuse de la rosette : comme c’est ma première nébuleuse,je réclame toute votre indulgence d’autant que le suivie n’était pas parfait.
Sous un ciel pollué une luminance classique ne donnait rien de correcte car le fond du ciel était trop présent, j’ai donc utilisé un filtre IDAS LPS et osé un temps de pose unitaire à 10mn :

Optique : WO Zenithstar 80 doublet Fluo
Monture : CGE autoguidée
CCD : ST 2000XM -25°c, au foyer sans correcteur
Filtres : IDAS LPS + Luminance Astrodon
Poses : 8x10mn Bin 1x1
FWHM : env. 5 arcsec
PréTraitement complet, DDP sous CCDStack.

Voici l'image en 800x600, conseils & commentaires bienvenus ;-)

Bonne Astro à tous

Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 16-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas vialin du tout comme image, bravo c'est joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jean pierre ,

dommage pour la FWHM , par contre si tu peux bouster l'image avec plus de contraste .....car trop fonçée....
au fait tu es en poste fixe ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Fabrice > je ne suis pas en poste fixe et la mise en station était cette fois vraiment rapide : depuis qq mois quand j'aperçois une eclaircie de plusieurs heures, j'installe tout au petits oignons et generalement quand que je suis fin pret pour ma seance d'imagerie, des gros paquet de P.... de nuages se ramenent, alors cette fois je les ai pris de vitesse ;-) au prix d'un guidage moins performant ... :-)))))

Pour le contraste je ne peux aller beaucoup plus loin car le grand format est quand meme bruité ce qui apparait bien vite.

Ce que je voulais voir c'était la possibilité de faire du ciel profond sans filtre Ha et il me semble que le resultat est plutot encourageant ?

LANTHA > Toujours positif ! on reconnait l'animateur de qualité ! ;-) au fait, bravo pour les photos de la comete !

Merci à vous deux,

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant