Whathefok

M81 M82 from the Bugey dans l'Ain

Messages recommandés

Hop hop hop,

Avant de partir demain aux Ricard VII, j'ai eu la chance d'avoir samedi dernier une petite percée dans l'épaisse couverture nuageuse qui règne en ce moment sur la france

Malheureusement, sachant le peu d'heures que me laissait la fenêtre météo, j'ai baclé ma mise en station, ce qui s'est traduit par une sacrée dérive en déclinaison sur mes brutes :< Ca se voit d'ailleurs sur l'image finale, les étoiles ne sont pas très rondes... (autocritique )

Mais bon peu importe, c'était surtout une sortie d'essais, car j'ai encore eu récemment des soucis avec ma monture. J'ai notamment (enfin) réussi à faire marcher le goto.

Donc : 116 poses de 30s, darks, offsets, pas de flats (il faut que je me fasse une boiboite), 80 à dédé Celestron, 1600iso, 350d, monture vixen GP. Bon seeing, pas de vent, beaucoup d'humidité. Traitement iris + paintshop pro.

Merci d'avance pour les critiques, et soyez indulgent ce n'est que ma 3e astrophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout!!
fait des poses de 2 ou 3 minutes minimum et ce sera top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau champ !
As-tu fais le traitement Iris en couleur ou N&B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit qu'il y a des observateurs ici !

Effectivement, j'ai d'abord fait un traitement assez poussé sur l'image N&B avec iris, puis un autre plus léger sur l'image couleur.
Après j'ai fusionné les deux images sous PSP en mode fusion luminosité. Puis j'ai utilisé les outils habituels : courbe, niveaux.

J'ai essayé de faire comme ça, mais sans ccd : http://www.astropegase.com/traitement_ciel_profond.htm

Je sais pas si ca aurait changé grand chose en travaillant directement sur l'image couleur, il faudrait que j'essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pas terrible terrible cette image ...

Et ça tombe bien que tu sois là avec nous aux R.I.C.A.R.D.s VI, on va pouvoir en parler !!!

Dur dur de sortir des images, ces jours-ci, avec le temps qu'on a ; vraiment noir, le triangle du Quercy ... Noir bouché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant