LANTHA

conjonction et queue de comète depuis St Michel :D

Messages recommandés

Hier soir innocemment je sors de ma piaule vers 18h15 et là vision magnifique : conjonction lune/vénus que j'ignorais complètement.

Demi tour gauche et direction prendre l'appareil avec le pied photo : Voici une image faite au 350D avec un temps de pose de 1" à 100 ou 200 iso objectif d'origine du canon reglé sur 55mm ouvert à 5.6

Ensuite j'ai cadré plus large pour avoir la coupole du centre astro et la conjonction dans le même champs, dommage pour la petite lulu rouge mais bon c'est pas grave :

Et d'un seul coup je repense à la comète : si on a vu la queue au pic du midi pourquoi pas essayer ici pour voir, ça coute rien et voilà que j'attend un tout petit peu que le ciel se noircisse. Je ne tiens plus : 400 iso, 18mm ouvert à 5.6 et 30" de pose et voilà le résultat (à regarder dans une pièce un peu sombre pour mieux voir

Le lien vers la full :
http://img262.imageshack.us/img262/1050/coupolecom1p12xv.jpg

La totale : la queue de la comète, la coupole et la conjonction (un peu filée certe mais bon on peut pas tout avoir ) Fantastique!!! on la voit j'ai donc shouté un peu jusqu'à 19h15 pour essayer d'avoir une belle image. J'ai eu une image (belle j'en sais rien mais la voilà) (180" de pose)

Je me suis permis de légender un peu (comme un cochon mais je m'en fous) pour vous montrer ce que nous avons vu hier soir moi et Horacio. Je ne me le serai pas permis si j'avais été seul à le voir.

lien vers une image un poil plus grande et sans légende :
http://img441.imageshack.us/img441/4019/comreduc4kq.jpg

Je pensais pas l'avoir "aussi bien". J'ai essayer d'additionner les images mais ça rend pas du tout (c'est plus joli en one shot et je pouvais pas faire mieux vu les petites brumes qui sont sur mes images et la pollum qui coammençait à pas mal monter) Là ou je suis sur que c'est la queue de la comète c'est que les barres blanches de mes photos descendent à la même allure que les étoiles et que ça ressemble à ce que les autres ont photographier depuis le Pic ou depuis l'hémisphère sud (dans la disposition, pas dans la qualité )

Alors, kek vous en dites?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit pas y avoir beaucoup de monde qui arrive encore à l'attraper cette comete ! Bravo !
J'aime particulierement les deux premieres,
Ce coin de ciel dégagé me fait baver ;-) bandes de veinard !
Bon ciel donc

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui on voit bien le "hérisson céleste" LOL!
Bravo Michaël!!!
T'es le plus fort
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi que ça vous plaise. Pour ce qui est du beau temps faut se rassurer : il fait mauvais : c'était hier soir qu'il fallait le faire parce que là ça s'annonce mal même pour nous.

Eric : on voit même la pollution lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant
Il me semble l'avoir vu tout à l'heure depuis la saone et loire, mais pensant que c'était de la pollution lumineuse, je n'ai pas essayer de faire une photo:/

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola !!

ben c'est super ça !!! bon , j'ai raté ça .....domage , j'aurais pas du aller à l'ohp........ snif....

a toute !

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant