RV04

Premier Post.... et problèmes...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis le "Woodstock de l'imagerie" à St Michel; j'ai surtout passé beaucoup de temps à régler mes innombrables problèmes de Soft et autres.... Ainsi qu'à l'astrométrie... (Je viens de recevoir le MPC Code: B26). Mais le problème qui m'amène se situe sur mes images comprenant au moins une étoile brillante, obtenues avec une ORION 80ED, sans AUCUN ARTIFICE...; J'ai toujours sur cette -ou ces- étoile, une seule aigrette, toujours inclinée de la même façon.... (cette lunette est en // sur un LX en polaire)....

Quelle est l'origine de cette aigrette ? ? ? et comment éviter qu'elle n'apparaisse ? ?

Je vous joint le chemin vers cette image, car je n'arrive pas à l'inclure dans le texte de ce Mail....

Sur mon site: cliquer sur "dernières images"; c'est en bas de la page, sur le "flame nebula"

Merci de votre aide.... et si quelqu'un pouvais m'expliquer comment joindre simplement une image... Je luis serais éternellement reconnaissant..... (FAUT-IL réellement entrer une URL entre des marqueurs [img] et [/img] ? ? ?)

J'espère au moins que l'adresse du site sera "active"...
http://perso.orange.fr/rv.luberon/

Amicalement, RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAUT-IL réellement entrer une URL entre des marqueurs [img] et [/img] ? ? ?)
Oui !!

Bienvenue !!
Ton chemin doit etre incomplet ??
Amicalement
JPB

[Ce message a été modifié par JPB (Édité le 24-01-2007).]

[Ce message a été modifié par JPB (Édité le 24-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où plutôt comme çà:

Bienvenue sur le forum
Je sais pas trop ce qui fait ce genre de truc...
t'as rien laissé devant l'objectif?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JPB: Alors si je comprend bien;

1) Il faut publier l'image sur le Web, (et dans le FORMAT voulu pour qu'elle soit 'acceptable')pour disposer d'une "adresse" de cette image.
2) copier cette adresse entre les "fameuses" marques [img......img]

Détrompez moi, car si c'est bien le cas; je me contenterai de faire ce que je fais depuis près de 2 ans: Regarder les belles images que font les autres....

Merci aussi à mon "voisin" Quasar04 qui a trouvé la fameuse adresse de cette image (que je ne réussis toujours pas à trouver, même en faisant 'propriété' sur l'image, et sur mon PROPRE SITE.... Elle ne méritait pourtant pas d'apparaitre en 'plein format'.... Par contre; on voit bien ces aigrettes uniques et inclinées(ou cette moitié de croix) sur chaque étoile brillante....

Sur une lunette ORION 80 ED et sans RIEN devant: Mais d'ou cela provient-il ? et comment l'éviter ?

La question reste ouverte...

Merci encore (et bravo pour les images du T60 de St Michel que je regarde régulièrement)

RV

TEST petit essais d'inclusion d'image

2 astéroïdes sur la même image

RV

[Ce message a été modifié par RV04 (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant