Pat

Raprochement Lune Pleiades

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir je suis tombé par hasard sur un superbe raprochement de la Lune avec les Pleiades, vers 18 heures
je mets mon bazar en place pour essayé de le prendre.
Voici le résultat issu d'une mosaique.

Webcam toucam 2
80ED
Etoiles avi de 10 s
Lune avi 120 s
Montage de la Lune car celle-ci était surexposée bien évidement.
Le montage vaut ce qu'il vaut mais
ca ressemble bien à ce que je voyait à l'occulaire.

Bon cieux.

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est certes bien fait mais je ne sais pas pourquoi j'accroche pas trop, peut-être parce que la Lune fait un peu trop copier/coller... en tout cas tu as immortalisé cet instant et c'est le plus important, bien vu !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai.
J'ai la version avec la lune d'origine bien cramée avec même un peu de lumière cendrée, mais je ne peux pas assembler la mosaïque à cause des reflets (halo) qui sont dans des directions trop différentes.
De toutes façons c'est juste une tentative sans importance.

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

moi j'aime bien, ça fait penser à une image tirée de "2001, l'Odyssée de l'Espace" !
Bon...J'vous jure sur la tête de mon C8 que ce n'est pas un p'tit jeu à la con du style : "chiche que tu le places pendant une semaine..."
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli à regarder , mais désolé , suis radicalement contre ce genre de montage , malheureusement vu trop souvent [...occultation de Saturne en 2001 : c'est celle qui m'a le + choqué , car il n'y avait aucun problème pour faire des images " normales " ( bah ...on aura bien la même en mars , je m'y attends ) ].............ou juju " recollée " près de M44......bref , je ne vais pas faire le listing.........cela n'engage que moi , les problèmes de différence de luminosité sont gèrables ou ne le sont pas , point .
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte bien évidement vos avis et j'en prends bonne note, sinon je ne prendrais pas le "risque" de mettre des images comme celle-ci. Mais est-ce que ce n'est pas un peu pareil que quand on fait M42 puis on y colle le trapèze par dessus avec un temps de pose plus réduit pour décramer le centre. Car la c'est bien la même lune de l'évènement à 2 minutes prés mais juste avec du gain en moins (ce qu'arrive à faire l'oeil humain, vision de la Lune en détails avec les étoiles).
Je vous mets l'original de la mosaïque, j'aurai bien aimé pouvoir la finir mais cela me parait impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je le trouve très belle cette image et je suis assez d'accord avec toi pour le coup du coeur de m42. C'est à mon avis exactement le même problème avec la même solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais donc la tenter cette mosaïque. J'ai quand même un peu peur de galérer avec toutes ses différnces de luminosité et de halo.
vjac, j'en ai profité pour aller voir tes photos
qui sont superbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, merci, va pas être simple la mosaïque...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant