Patrick Lécureuil

Le Pic du Midi sous la Lune

Messages recommandés

Patrick tu vas être obligé d'écrire un autre livre pour mettre ces photos à l'intèrieur ou mieux en couverture !
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages.

Olivier si tu veux devenir OA, c'est possible, ils recherchent toujours du monde. Pour cela il faut donner deux semaines de son temps sur une année.
Pour plus d'infos, tu peux consulter le site des OA : http://www.astrosurf.com/oa/
Mais cette année, il y a peu de chance qu'ils recrutent de nouveaux OA, puisqu'ils sont en train d'installer un nouveau coronographe, qui devrait être opérationnel durant l'été. 2007 sera donc une année de règlages et de transition.
En revanche, pour 2008 c'est possible.
C'est un bon moyen de passer une semaine la-haut, mais il ne faut pas oublier que c'est un peu contraignant, car on a envie de passer ces nuits à admirer le spectacle, alors que dès le lever du Soleil il faut être opérationnel et en forme. Mais c'est une expérience à vivre que je t'encourage à faire.

Paul : je sais que la Pic recrute pour l'été des animateurs astro, mais nous aussi (la Ferme des Etoiles) pour passer animer des nuits là-haut.

Dom : Dis-moi quand est ce qu'on se retrouve au Pic pour passer une nuit magique ? (ce n'est pas une proposition coquine )

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer une nuit au Pic ce doit être vraiment magique ( comme tu dis en tout bien tout honneur ;-)) , d'autant plus qu'il faut absolument que je me perfectionne en astrophoto et il y a du boulot , en attendant ton livre me rend bien service .
Pascal ( de Londres ) m'a dit qu'il s'était inscrit pour un stage au Pic prévu cet été , je vais lui demander les dates .
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une perforation du fondement en voyant tes images
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photos en effet.

Patrick, y'a un truc qui me turlupine… Pourquoi ce dobson n'a pas de chaussette ???? non sérieux, pourquoi ?? C'est dommage je trouve surtout pour un 500. En plus, avec la pleine lune, y devait y avoir une perte de contraste énorme et des reflets parasite de partout non ??? C'est d'autant plus dommage que les cailloux qui sont à dispo pour observer, c'est pas de la cagnade.

Sinon, le Pic, c'est une aventure a vivre… c'est clair !!! Moi j'aimerai bien y remonter, que dis-je… je veux y remonter !!

Le T60, c'est génial. On a vraiment entre les mains un super télescope et puis il marche bien grâce au super travail de l'AT60 pour l'améliorer sans cesse.
Les OA, oui, c'est un plus chaud pour l'astro de nuit car faut se lever le lendemain pour être d'attaque dès que le soleil se lève !! Cela dit, c'est pas rare qu'un OA vienne tapper à la porte du T60 pour en profiter 2 ou 3 petites heures avant d'aller dormir. Moi, au Pic, je n'aurais pas eu la chance d'avoir un temps magnifique mais j'ai passé une semaine avec une ambiance extraordinaire. 14 personnes coupées du monde pendant 8 jours. Les nuits sans un bruit dans les couloirs, à part le vent qui s'engouffre partout (170km/h un soir quand j'y étais), tout le personnel sympa.

Bref, le Pic laisse toujours un bon souvenir mais laisse aussi une amertume… prendre le téléphérique pour redescendre… Et laisse qu'une envi… le reprendre un jour pour remonter !! Moi je suis monté en novembre. Coupé du monde pendant 8 jours, je vous laisse imaginé quand vous vivez 8 jours sans voir personne. Redescendu en bas, z'avez grave les boulles…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu, c'est bien joli ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci,

Esteban : c'est vrai que nous envisageons la chaussette pour le Dobson, mais en fait la Lune ne m'a pas du tout gênée ce soir-là.
Par contre, tant que les lumières du restos ne sont pas éteintes, c'est particulièrement pénible.
Mais bon ces lumières ne durent pas bien longtemps. Elles nous gênent tout au plus pendant 20 minutes, alors pour le moment on se fait une raison.

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant