Jean-Luc Mairlot

IC 443 La Méduse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Dur dur de passer derrière la superbe version que nous a posté Christian, mais la mienne est en couleur (on se rattrape comme on peut...). Je n'étais pas content de ce que j'avais obtenu sur cet objet. C'est grâce à l'aide précieuse de Dodi et de Michael Vanhuysse (Astro-Mike)que j'ai pu reprendre le traitement et vous présenter ce résultat, mais ne vous attendez tout de même pas à une merveille.

La composition présentée ici a été photographiée depuis La Fosse le 23/12/06 en mode (Ha)RGB avec respectivement 15 poses de 10 minutes en binning 1x1 pour le Ha, 6 poses de 5 minutes dans le rouge, 7 poses de 5 minutes dans le vert et enfin 10 poses de 5 minutes dans le bleu, le tout en binning 2x2 avec la ST10 sur la Genesis. Traitement habituel par soustraction des darks suivie de la division par les flats sous CCDSoft puis assemblage au format fits des RGB dans Toshop puis réglage courbes et niveaux suivi de la combinaison HaRGB et des réglages finaux.
La version full est visible sur mon site perso, page des nébuleuses en émission et par réflexion: http://www.astropegase.com
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHER J.Luc
ton image n'ai celle de christian certe
mais je la trouve tres sympa quand meme
surtout l'orsqu'on sais la dificulté de l'objet
encore bravo pour celle ci
maintenant il ne te reste plus qu'a faire l'autre coté avec les meme facon et tu poura la metre en mosaique
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres zolie Jean Luc ,
Mais ca je le savais ,je l'ai deja vu a Scourmont ;o)
Par contre j'ai l'impression que le fond est plus sombre que la derniere fois

seb (epinard pour les intimes)

[Ce message a été modifié par champomy (Édité le 01-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-salut jean luc!
et seb ;-)
idem que seb,je vois que tu as refait le traitement complet, c'est bien ça! ;-)
beau boulot!
un poil plus clair, et tu auras été au bout.mais c'est aussi une question de gout,je suis adepte des fond de ciel clair, d'autres non.
marche bien la genesis, j'en connais un autre qui en a une, et qui n'a pas encore essayé a la cdd il me semble...
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois pour vos avis.
Seb: Y a bon les zépinards
Micv: je n'ai pas oser éclaircir plus pour ne pas saturer. Sur mon écran, le fond me parait assez sombre, mais pas trop.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Jorge. J-L de retour pour la première image valable depuis six mois! D'ordinaire, c'est moi qui reste médusé et muet devant mon écran en voyant les posts sur le forum, mais je me suis dit que celle-ci était montrable.
Amitiés,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc !
Elle est superbe sur mon écran 19 pouces!
Bon tu n'a pas perdu ton temps à Scourmont
Tiens je met une image d'ambiance ou on te vois à droite comme "médusé" par ton image . Frederic et seb sont vachement sérieux! En arriére plan Michael toujours aussi bavard! (bon c'est pas tous les jours qu'il neige à Bordeaux!


Encore bravo
Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 01-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

J'aime bien la douceur du traitement et l'effet d'éclairage de l'étoile principale, tu as bien bossé durant ce week-end

Amitiés aux Scormontois

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Jean Luc,peut-être un peu "rouge"

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis et à Robert pour la photo (alors, ce traitement. Terminé? )Pierre: un peu rouge? Bin c'est justement parce que tout le monde trouvait la première version trop palotte que j'ai recommencé le traitement. Elle est assez rouge c'est vrai et il n'en faut pas plus, mais je ne pense pas que ce soit trop.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant