geminy

M42, M14, Cheval et Flamme

Messages recommandés

Salut les amis,

Après avoir posté ces derniers temps quelques photos dont j'étais pas content, en voici deux dont je suis un peu plus satisfait
- C'est toujours fait avec du matos de base, (pour ne pas dire de débutant...) Lulu Achro 120/1000, EOS 350D non défiltré, EQ6 skyscan

La très classique M42/M43

[IMG] http://astrosurf.com/ylt/Photos/M42-1fev07-Final5-Small.jpg [/IMG]

Compositée comme il faut sous Photoshop pour pas cramer le centre. J'en suis bien content, par rapport à mon ancienne version, il y a beaucoup plus de détails.

Le beaucoup plus rare amas M14

Il est tout petit, très loin de la terre, dans Ophiuchus. Photographié cet été, je l'avais pas encore traité.
Je pensais pas pouvoir le résoudre, même partiellement, en étoile, et finalement, si, alors, même si elle est pas spectaculaire, je la poste.

Pour finir, a partir d'anciennes brutes, une tête de cheval + flamme, dont je suis toujours pas content, (mais un poil plus que la précedente qui était nulle)
Elle est un peu "floue" pour cause de non guidage d'une partie des poses. C'est pas le traitement ni la compression qui ont fait ça, mais bien les photos d'origine

plus d'infos sur ces photo et quelques versions Haute Déf. ici:
http://astrosurf.com/ylt/photos.htm

a la revoyure,

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ta m42. 7 min pour la tete de cheval c'est bien trop, recommence avec la même technique (etoiles + nebuleuses) fais 20/30 poses (voire plus) à 1600 iso mais juste 2min de pose, pas plus, là je pense que tu sortiras qqchose de pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant