nicomax

lune + avion(03/02) et lune du 04/02

Messages recommandés

Beaucoup de nuages en bretagne. Mes balbuciements en astrophoto. Une première image le 03 /02 et un beau fuselage d'avion!
Version panoramique..

Version entière..

Je ne maitrise pas iris, alors je fais des tentatives de traitements toshop pour le moment.
Une autre image avec mise au point un peu plus soignée, lune du 04/02.
ETX 70 barlow celestron X2

Beaucoup de turbulence
etx70 et 300D
nico blanchet.

[Ce message a été modifié par nicomax (Édité le 06-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement une belle monture pour commencer le parallèle!
A ce sujet, est il possible d'utiliser une monture motorisée acceptant uniquement un optique photo? en clair, a t-on besoin obligatoirement d'un tube ou lunette pour la mise en station?

[Ce message a été modifié par nicomax (Édité le 06-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'un telescope pour une mise en station... une monture avec un viseur polaire suffit...
heq5, gp, eq6, cg5 etc...
l'avantage d'avoir un tube dessus c'est de pouvoir soit autoguider soit verifier le suivi avec un oc reticulé.
en faite tout depend de la focale utilisée pour "imager" en //
plus ta focale est grande plus le suivi doit etre precis. ainsi que le temps de pose. plus tu pose longtemps plus faut etre precis.
en tt cas tres belles images.un poil flou pour certaines mais la map c'est quasiment le plus dur.
elles sont toutes faitent avec l'etx??? mais avec quoi comme "imageur"....apn,webcam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci xavier pour les conseils de mise en station..J'envisage le parallèle au grand angle pour commencer.
Les images postées ont été faite avec l'etx 70 AT meade et une barlow celestron X2.. avec reflex 300D (+grip).. histoire savoir ce qu'il a dans le ventre cet etx!..je fais plein d'essais puis vais aux résultats..Apprentissage apprentissage!!!
nico blanchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit conseil pour la mise au point. une fois que tu semble net tu shoot puis control sur l'ecran du pc si tu peux. si c'est pas bon tu decalle tres tres legerement la map ainsi de suite jusqu'a obtenir un bonne map. sinon tu peux essayer le systeme d'aigrettes qui a l'air de tres tres bien marcher.
si tu peux accumule les poses ...exemple 10 images et un leger traitement dans iris ou registax ça devrait faire bien ressortir les details. en tt cas c'est encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant