bougriotluk

chite galaxie de la nuit

Messages recommandés

bonjour a tous,

hier soir un beau ciel en debut de soirée mais avec un peu de turbu encore donc pas de planetaire cette fois, je prefere faire du ciel profond en compagnie de papilain.
voici donc ngc 2903 dans le lion en un petite heure de pose ecourté par l'arrivé des nuages

materiel: lx90+réducteur de focale 6.3 meade+ crayford jmi+st-2000xm à -30°. 19 poses de 180 s en binning 1*1 autoguidage au foyer avec capteur interne sbig.

traitement :prétraitement par dark,bias et flat, align et combine(sigma-clipping) sous maxim dl, ddp sous iris et niveaux sous photoshop.

version full: http://astrosurf.com/bougriotluk/page%20html%20ccd/ngc%202903%20le%20050207/2903hr.htm

bon ciel a tous
lucas www.astrosurf.com/bougriotluk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui trés sympa!!! Avais pas vu.
Un leger bougé...leger, juste pour dire
Ca change de saturne....manque la couleur?...
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, en effet ca change de saturne pour le bougé j'ai eu de leger problemes pendant le suivi en effet.
et un peu de vent par moment..
sinon pour la couleur c'est pas pour desuite..j'attends encore mon filtre h-alpha pour commencer
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa comme tout. Un poil de guidage mais ca passe bien quand même... Chiants ces nuages... me suis fait avoir aussi !

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Lucas ton image, tu deviens un vrai pro
Pas tenté plutôt par Saturne avec cette Lune ?
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous,
gilles: ben je suis un peu decouragé par mes resultats en planetaire, donc je prefere pour l'instant m'investir dans le c.p
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en revoyant ta dernière Saturne il me vient quelques pistes comme ne pas dépasser 10ims (à priori c'est la bonne cadence,sans doute à l'unanimité), plutôt avec une x3 pour un bon échantillonnage et des avi plus longs aussi style 3 ou 4 min.Il n'y a pas de raison pour que ça ne marchre pas
Et puis, as-tu essayé le mode optimisé ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres bien cette pitite galaxie Lucas.

Waaahhhh une vraie camera qui fait le guidage toute seule que tu peux laisser poser 10 minutes toute seule comme une grande... ca laisse reveur tu peux pas savoir.

Quand je s'rai grand...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, très belle, je l'avais loupé celle la !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparamment tout le monde l'a loupée

J'aime bien, les extensions sortent vraiment bien.

Et la couleur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

-gilles: j'ai pas essayer encore mais je vais pas tarder, c'est expliquer sur lelivre de p.lecureuil.

-cedric: c'est vrai que sur les sbig le capteur d'autoguidage fait des miracles, d'ailleur c'est ce qui m'a decidé sur mon choix.
cedric pas besoin d'etre grand pour en avoir une, bon c'est vrai que je mesure 1.88m quand meme...

-biquet: ca aurait ete dommage que tout le monde la loupe c'est pour cela d'ailleurs que je me suis permis de faire remonter le post au debut..
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant