nicomax

essai traitement lunaire

Messages recommandés

Traitement lunaire.
neatimage pour diminuer le bruit..puis psp cs.. technique du masque pour restituer
un peu de détail dans les parties claires.dur dur!
etx 70 canon 300d...320ème sec à 400 iso

nico blanchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicomax!

Tu as utilisé quel logiciel pour le traitement?

Sinon très belle image! Félicitation! Sa me plaie et cette photo est très agréable a regarder!

Bonne journeé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien en effet!

tu as utilisé la couche verte pour faire un lrvb??? ou une ruse du style??? j'avais utilisé une optique d'etx pour faire des images lunaires comme celle là et ça chromatisait pas mal sur le limbe. Je ne connaissais pas ces histoires de lrvb et je faisait du noir et blanc derrière un filtre vert.

Bravo (pour le tour de passe passe ???), ça rend très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le chromatisme est légèrement atténué grace à une barlow apochromatique celestron X2...
Un premier traitement léger de neatimage pour réduire le bruit (car image à 400 iso).
Un deuxième traitement photoshop cs uniquement pour redonner un niveau correct, avec de meilleurs blancs. puis une désaturation à 65% environ..
Les deux images sont ensuite mises l'une sur l'autre..
Et à l'aide d'un masque(pinceau) photoshop, je perce légèrement l'image du dessus avec une opacité de 15%..
Ainsi je conserve les parties interessantes de l'image du dessus et fait apparaitre progressivement les détails qui m'interessent du cliché en dessous.
C'est le principe du millefeuille..propre à photoshop
Mais c'est un sacré boulot!..C'est le principe utilisé en mise en page, détourage, etc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le chromatisme est légèrement atténué grace à une barlow apochromatique celestron X2...
Un premier traitement léger de neatimage pour réduire le bruit (car image à 400 iso).
Un deuxième traitement photoshop cs uniquement pour redonner un niveau correct, avec de meilleurs blancs. puis une désaturation à 65% environ..
Les deux images sont ensuite mises l'une sur l'autre..
Et à l'aide d'un masque(pinceau) photoshop, je perce légèrement l'image du dessus avec une opacité de 15%..
Ainsi je conserve les parties interessantes de l'image du dessus et fait apparaitre progressivement les détails qui m'interessent du cliché en dessous.
C'est le principe du millefeuille..propre à photoshop
Mais c'est un sacré boulot!..C'est le principe utilisé en mise en page, détourage, etc
nico blanchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant