vjac

Gegenschein - Rosette (350D)

Messages recommandés

Bonsoir,

La lueur antisolaire quitte Saturne et se rapproche de Regulus, elle fonce la Terre quand même ! Au 350D + Sigma 18mm, poses de 5 min à 800iso f/4 en // eq6 et grande première pour moi : offsets + darks + flats !
Version douce, utilisez la vision décalée :

La même image légendée pour s'y retrouver un peu :

Version plus dure, la vision directe devrait fonctionner là :

sinon encore plus contrasté : http://vjac.free.fr/skyshows/zodiacal/vb_cont_800.jpg
Rien en visuel car le ciel était un peu moins transparent que le 13...

Le 18mm laisse la place au Sigma 70-300mm pour la Rosette, dommage que les lentilles du zoom ne soit pas bien alignées, du coup les étoiles semblent étirées sur plus de la moitié du champ 20 x 5 min à 1600iso à f/5,6 avec davantage de poses ça pourrait devenir sympa... Offsets, darks et flats là aussi.

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !! , je le vois bien cette fois !!
La première photo ètait moins parlante ;O), faut dire que ta photo légendée facilite bien la localisation !!

Dommage pour le centrage des lentilles de ton zoom, mais ta rosette est déjà fort sympathique, c'est en poses de 5 mn, sans guidage ??

Bonne continuation,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous
Me suis trompé Xavier, poses de 3min ici, c'est la maximum à cette focale sans guidage, mais ça devrait changer bientôt L'inconvénient de ce zoom c'est qu'il semble y avoir du jeu dans l'alignement des lentilles ou alors je suis tombé sur un mauvais numéro... Vais quand même essayé de la refaire car elle semble en valloir la peine.
Bon dimanche !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant