skywatcher

1ers essais 350da ,ça promet...!

Messages recommandés

salut,
avant tout ,un grand MERCI à Richard pour l'excellent travail réalisé lors du défiltrage de mon 350d,mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de la faire ???
voici donc mes premières images depuis la modif:
tout d'abord un rappel
canon 350d normal +50mm f4 +filtre CLS 1mn 1600 iso

ensuite le 350da +50mm f4 +filtre CLS 1mn 800iso

donc moins d'iso et plus de détails,
ensuite
la fameuse tête de cheval
350da +tamron 200mm f5.6 35 poses de 1mn 800iso sans filtre cls

puis
orion au 50mm f4 pose unique de 5 mn 800iso +cls

ensuite le cocher ,mêmes paramètres

puis la rosette et orion,mêmes paramètres

pour un début ,ça semble prometteur ,même si le retraitement n'est pas parfait,mais j'en suis très satisfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est mignon tout ça. C'est quoi ton filtre skywatcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour comparaison, avec un EOS 350D non défiltré, il m' fallu 4x10 minutes à 800 ISO pour obtenir ça

Tes photos sont pour le moins convaincantes, il faudra que je fasse faire la manip moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->JLuc
le nouveau filtre sur le canon est le BAADER ACF
sinon ,le filtre anti-pollution est le CLS d'ASTRONOMIK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très prometteur c'est sûr !

Mais je ne sais pas avec quel écran tu traites, en tout cas sur le mien tes clichés appraissent bien trop contrastés ! notamment le dada au 200...faudrait peut-être revoir un peu à la baisse ce réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais celui que toi tu as, est ce qu'il te permet de faire de la photo diurne sans rien modifier (balance des blancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme je n'utilise pas le filtre cls sur le 200mm ,je suis obligé de me battre pour supprimer ces lueurs et toute la crasse du ciel,et donc pas mal de détails de l'image disparaisse,donc je pousse un peu les contraste au traitement ,mais il faut que je fasse d'autres essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->orinel
le filtre BAADER ACF laisse passer un peu moins que le 1er BAADER (celui des 1ers 300d défiltrés),mais est plus facile à corriger en photos diurnes,avec une nouvelle balance de blancs obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tres bien tout cela....en tous les cas c'est bien d'avoir mis une image avant/apres prises toutes les deux dans les memes conditions....ca parle tout seul....

Bon maintenant tu nous fais plein de poses, additionees, flat, dark etc.....on attend la suite....

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup hésité avant de le faire,mais au vu des premiers essais,j'en suis totalement satisfait,
grâce au super travail de Richard ,que je ne remercierai jamais assez,le gain est énorme,
tout en restant utilisable en photos diurne,vraiment je ne peux que te conseiller de le faire,
,pour moi ,je viens de franchir une nouvelle étape en photoastro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant