bougriotluk

rosette a l'arrache aussi

Messages recommandés

bonjour a tous,
hier soir avec papilain, premier test de ma nouvelle atlas eq-g.
pour une premiere j'ai fais light avec juste lawo 66sd+red0.8 wo + st-2000.
bon le temps de de prendre "en main"la monture (encore du boulot: je suis de l'ecole monture a fourche ), il est deja tard. juste le temps de faire quelques poses sur la rosette avant quel passe derriere le gros pin.

donc 8 poses de 5 min seulement en binning 2*2 avec mon nouveau filtre h-alpha custom-scientific de 10 nm. aucun pretraitement (je sais pas bien )
autoguidage nikel mais un peu de ratation de champ du a la mise en station a l'arrache
la photo:

le reducteur-correcteur wo marche tres bien, les etoiles sont bien rondes sur les brute.l'image finale est brute de cadre.
bon ca fait beaucoup de nouveauté a gerer pour une soirée mais c'est en forgeant que l'on devient astrophotographe
bon ciel a tous
lucas www.astrosurf.com/bougriotluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien çà promet.

Cà manque clairement de temps de pose mais je sens qu'on va bientôt voir des trucs vraiment très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ! J'sus d'accord !
Bien belle Rosette au vu des conditions.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux
pour le temps de pose j'ai pas trop eu le choix car sur la 9 eme poses on y voit un gros bout de l'enorme pin maritime qui se trouve juste a coté! mdr
j'essayerai de la refaire dans de bonne conditions avant qu'elle ne se couche trop tot..
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas

Belle prise en main de ta nouvelle monture et une trés belle image à la clef, une de plus, quelle progression depuis que l'on se connait !
Par contre, pour le réducteur WO je suis moins enthousiaste que toi, aprés 2 essais avec des étoiles filées dans les coins façon rotation de champ alors que sur les 3/4 de la surface c'est bon, je ne suis pas trés rassuré pour la suite...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour du travail a l'arrache en effet c'est tres tres prometteur,tu maitrise vite ton nouveaux matos....c'est tout bon ça!
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant