skywatcher

orion , cocher et taureau en grand champ au 350d défiltré

Messages recommandés

salut ,
je viens de revoir complètement le traitement de mes premières photos au 350D modifié Baader ACF,la pollution lumineuse à nettement diminée,décidement IRIS permet vraiment de faire de merveilles,maintenant elles sont plus agréable à regarder ,toutes sont prises dans les mêmes conditions et avec le même réglages:
Canon 350D modifié Baader ACF +50f/1.8 mm Olympus Zuiko fermé à f4,filtre anti-pollution CLS,pose unique de 5 mn,800 iso,monture HEQ5,
Orion

Orion et la Rosette

le Cocher

le Taureau

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 24-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose unique de 5 minutes ???

Et tu arrives à sortir toutes ces néblueuses ? bein c'est franchement très impressionnant ! Certes un peu bruité, mais c'est un peu normal...

Yapuka refaire tout ça en compositant une dizaine de pauses non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le gain dû au défiltrage est impressionnant ! Superbe grands champs !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en bafouille...

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 24-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->BobInTheSky
effectivement ,dès que la méteo le permet ,je remet ça ,mais la pleine lune approche et l'éclipse aussi,mais je compte bien refaire un série comme ça ,et en compositant plusieurs poses je pourrai abaisser les iso ,et réduire un peu le bruit,c'est vrai que le défiltrage m'ouvre de nouvelles portes,avec des objets auparavant difficilement accessibles ,j'ai l'impression de débuter en astrophoto tant le ciel peut-être riche en nébuleuses émettant dans l'H-Alpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien mieux en effet, le ciel est noir maintenant (tu as decouvert la commande "black" ? )....
Sinon, il faudrait faire des flats maintenant...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
non "black" je connaissais,mais il y a aussi "synthe" et "sub" vraiment extraordinaire,qu'on trouve sur:
http://astrosurf.com/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

en fait ,c'est le couple "ondelette" + "retrait du gradient" et "synthe" + "sub" qui fait la différence
c'est vrai que je butte un peu sur les flat,mais c'est ce qu'il y a de moins facile à faire pour trouver les bonnes valeurs, le fameux 2/3 de la dynamique,j'ai un peu de mal a trouver le bon compromis vitesse/ouverture/iso pour le 50mm olympus et mon 200 mm tamron,mais je m'y met doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ,je ne pense plus qu'a ça,mais les dieux en ont décidés autrement avec la météo de m.... qu'on a en ce moment,j'ai déjà peur pour l'occultation de jeudi et encore plus pour la nuit de samedi à dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant