marsululu

NGC 3718/3729 TAKA tsa102/artemis 285

Messages recommandés

Salut à tous,

Profitant de la belle soirée de mardi soir, j'ai essayé de faire cette superbe galaxie dans la grande Ourse qu'est NGC 3718, c'est surtout la belle image de l'année dernière de Marc Sylvestre qui m'a donné envie de la tenter.

Comme je ne suis pas encore équipé pour la couleur, j'ai posé un maximum sur la luminance.
Malheureusement pour moi mes images de flats pour le prétraitement ont ratée... donc c'est une images ninini encore

Au fait Vincent si tu me lis peux tu me contacter [marsululu67@@@wanadoo.fr] ????

Alors voilà NGC 3718 et la petite ngc 3729 :
Takahashi TSA102/Atlas EQ-G goto/mak90 pour le guidage sous astrosnap.
60X300s additon sous MaximDL, courbes et niveaux sous toshop.

la full ICI

merci d'avance pour les critiques et commentaires

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi j'aime vraiment cette camera, les résultats sont vraiment beaux. Marsululu bravo. Peux tu en dire un peu plus long sur l'autoguidage : quelle interface, même PC la camera et l'autoguidage (pas de problèmes de parasites?)

EN tout cas bravo, c'est vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus belle que j'ai vu sur ce site!!!
bravo, super cadrage et sujet splendide...
et un très beau travail!
les aigrettes c'est pour t'aider à faire la mise au point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup, en plus c'est pas évident du tout.
Bons cieux;
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Punaise 60x300s !!!!! incroyable !
Super image, même si on voit (je chipotte) que les flat on un peu merdé.
Sur la Full les grosses étoiles sont un peu "coupées", c'est le traitement ?
Sinon, félicitation, ce sont des galaxies très belles qu'on ne voit pas souvent.

P.S: t'as vu mon mail ?
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coeurs de galaxies sont un poil trop saturé à mon gout mais sinon l'image est bonne ...... et le sujet pas trop standard !!

Pour les flats, moi je mets un tissu blanc devant le tube éclairé de biais par un halogène (évidemment faut pas d'autres astronomes dans le coin pour faire ça! ) et ça marche vraiment bien je trouve!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Lulu, de la trempe de tes dernières images comme 2403. Bravo pour ta régularité.
As tu essayé des poses unitaires plus longues de 10 voir 20mn, comment ça se passe avec les flexions différentielles ? Pour le même tps de poses globales, ça te permettrai d'aller encore + profond.
Pour les flats, il te reste toujours la prise de vues au crépuscule.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que cette fameuse soirée a été profitable à beaucoup de monde...
Je m'en mords encore les doigts en regardant ton image.
Elle est superbe de profondeur.

Je viens tout juste de regarder où se trouvait cette galaxie, je ne la connaissais même pô !
Et hop, encore une sur mes tablettes ... pour l'année prochaine quand il fera beau en plaine.

Juste pour chipoter :
les étoiles ne devraient - elles pas être plus fines avec la TSA ?
Turbu trop présente ?

Je me répète, mais c'est du très très bon Lulu.

A plus.

Jean - Jacques.

PS : TSA POWER !!!

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 26-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand Lulu, de nouveau déchaîné sur le temps de pose
Très très beau, peut-être un poil dur, mais tu connais mes goûts

Bravo!!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange cette galaxie .....avec 2 couettes......tu as du étre influencé...nan?
Gilles (..... )

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 26-02-2007).]

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 26-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci à tous


Merci Mister Djorge cela faisait longtemps heureux de te revoir

Lantha, alors l'autoguidage est fait avec l'interface pierrot en //, et tout est branché sur le même pc caméra et webcam. Apparement je n'ai pas eu de problèmes de parasitage.
Si tu peux t'en procurer une n'hésite pas c'est une caméra bein sympa, surmement le meilleur qualité prix actuelle

Merci Messier63 (encore une que je rêve de me faire ... lol)
au départ oui lesaigrettes etait prévue pour cela mais avec le logiciel Artemis capture je ne m'en suis pas servi, mais je les ai laissé car je trouve cela assez zolie

Merci ecat, ce n'est pas la plus dure je pense, elle est bien haute en se moment, M74 que j'ai tenté était plus basse et le résultat était beaucoup plus ratée

Salut Franz,
Et oui ça c'est les restes de l'apn et je pense que je vais garder cette philosophie..tant que je gagne je joue
Il faut aussi que je compense la focale de la lulu sur le coup.
Bon quand je passerai à la couleur je pense que je me calmerai..quoique ...
Pour ce qui est des étoiles coupées... je l'ai remarqué aussi et cela vient de la compression car à 100% sur mon PC elle sont ok...bizarre

Merci Vincent tu as raison pour la flatBox faut que je m'y mette

Merci Jean-Marie, tu as raison la couleur me titille, surtout quand je voie tes tres belles images

Merci Stephane,
tu as raison pour le coeur des galaxies mais je n'ai pas encore trouvé le logiciel qui me permet de faire un bon DDP ...astroArt ??
Merci pour le truc de l'halogène mais je n'ai pas envie de servir de repas aux renards et autres bestioles du CDF

Salut Martial,
et merci pour le compliment, pour l'instant j'ai une méchante flexion, que je pense avoir trouvée, qui m'interdit les poses trop longues, mais c'est sur que sur des galaxies comme celle ci j'y gagnerai énormément en profondeur.
J'espère pouvoir tenté le coup la prochaine fois

Salut JJ,
Et vi tu as raté une belle nuit, mais je te rassure il y en aura d'autres...j'espère...
Tres heureux de t'avoir fait découvrir une belle galaxie et j'espère pouvoir en faire plein d'autres....
Pour ce qui est de la taille des étoiles, je ne pense pas, mais comme pour l'instant le montage n'est pas définitif, je ne me pose pas trop la question(je sais ce n'est pas bien ), j'attends de rajouter la roue à filtre et résoudre mon problème de flexion pour me lancer dans des mesures de précisions. Mais je n'y couperais pas pour tirer le maximum de la bête

Meric Riton, bein j'ai été à la bonne école pour les temps de poses...( allez encore une pour la route )
Pour le fond ce n'est pas si facile de trouver la bonne combinaison, surtout sans pretraitement

Merci Thierry et Lucas, j'adore d eplus en plus les galaxies. Penser que ces photons ont mis 42.5 millions d'années pour venir me donne le vertige...j'adore !!!


Encore merci à tous

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lulu
bravo sur ce superbe cliché
mais faut pas que tu nous donne mal au crane comme ca
tu est fou 70 poses! tes malade ou quoi
tu dors quand
faut te confisquer ta lunette maintenant et metre ta CCD au grenier
ci non ont arête l'astro
bon en tous cas encore bravo et surtout felicitation lulu
a tres bientot
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jerôme et Véronique et merci pour vos compliments,, je suis tres content de vous lire, il faudra vraiment que qu'on puisse se revoir cela fait une sacrée paye maintenant, la prochaine fois que vous descendez sur Colmar faire des folies

Merci Alain, l'Artemis285 est en fait la même caméra que l'ATIK16HR, c'est une tres bonne caméra du point de vue qualité prix

Merci encore

@+

lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Merci Stephane,
tu as raison pour le coeur des galaxies mais je n'ai pas encore trouvé le logiciel qui me permet de faire un bon DDP ...astroArt ??

LULU ! ALORS LA, J'HALLUCINE !

Bon, tu me copieras 100 fois : "Sans Photoshop et son outil Courbes point de salut ..."
Encore un qui rêve en pensant aux étoiles au lieu de suivre les cours ... non mais !

A moins que ce ne soient les galaxies à couettes qui t'ont embrumé l'esprit ... non ?

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi je sais J-J avec Toshop

Faut vraiment que je révise .... mais j'aimais bien le DDP avec Iris c'est les restes de l'apn ....

@+

lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoshop ou pas, elles sont tout de même jolies ces galaxies , aux réserves déjà dites.

Y a un microclimat en Alsace ??

Pierre

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même ciel pourri qu'en Lorraine , sauf au CdF de temps en temps.

Pierre, on t'a reconnu, malgré ton nouveau pseudo...
... mais c'est vrai que le déguisement est de saison.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant