biquet

M81 C8 ST8

Messages recommandés

Retour transitoire à la civilisation (mon accès internet étant indisponible encore pour un bout de temps)

Image réalisée le 7 mars 2007.

C8; F/5 (réducteur OPTEC O.5); ST8 (-25°C), filtres SBIG
Monture G11 "ovision"

Poses unitaires de 5 min
L : 33 x 5 min en binning 1x1; R = V = B = 6 x 5 min en binning 2x2

Acquisition : CCDSOFT
Autoguidage : interne
Traitement : IRIS, PixInsight, Phostoshop

Image présentée à 50% environ

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre

Trés belle image, fine et douce.
Beau boulot !

A trés bientôt pour les suivantes.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe... waouh! les C8 marchent bien en ce moment,tres tres belle image avec beaucoup de détails ,les couleurs aussi sont de qualités,BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Belle capture, il semblerait que ta balance des couleurs soit moyenne. Fuchia vert par endroit.
J'ai également remarqué quelques différences dans mes couleurs avec le réducteur Optec, à confirmer.
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle M81, Pierre !

Les nuits sont sympa en Lorraine depuis samedi

J'émettrais une petite réserve sur les couleurs...
Ou bien il te reste des gradients, ou tu as un peu abusé de la saturation (ou les deux ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle M81 ..
Tu dois commence a respirer apres ta periode de deboire. L'achat de ta G11 n'etait pas vain.

Bravo Pierre.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos commentaires sympa

> Thierry : ben oui, les C8 ne sont pas si mauvais que celà…..

>Fabrice et Marc
Pour la couleur, j’ai un problème majeur, c’est la qualité de mes écrans. Je dispose d’un portable (écran mauvais, surbrillant et avec une balance des couleurs désastreuse), d’un écran plat (écran beaucoup trop sombre que je n’ai pu cali brer faute de luminosité) et de plusieurs écrans au boulot, qui donnent autant de résultats différents qu’il y a d’écrans, mais que je ne peux calibrer ( je ne suis pas administrateur).
Résultat global : je cours d’un écran à l’autre avec une image jpeg, que je modifie en fonction, après être retourné sur une image 16bits, pas très ergonomique tout celà !!!.....
Pour cette image, je me suis dit qu’en prenant des échantillons de couleur dans Photoshop sur une image de référence d’une part, et la mienne d’autre part, je pouvais approcher quelque chose de correct. Mais c’est vrai que je n’ai pas ciblé ainsi les étoiles, et que Marc, tu as raison, il y a probablement un gradient résiduel dans la galaxie elle-même.
Quand à l’excès de saturation, Marc, je ne sais pas, je n’ai pas ton expérience. J’ai mis de l’ordre de 40% de saturation supplémentaire sur le calque RVB, (le luminance étant en « luminosité à 85%), çà me paraissait «cohérent»… Je crois aussi que je ne pose pas assez avec le filtre bleu.

> Marc : Les nuits sont sympa en Lorraine depuis samedi

Oui, on vit une période exceptionnelle . Mais je trouve la turbu vraiment pas super… J'ai du mal à "descendre" sous les 3" de FWHM. On ne peut pas tout avoir

> Thierry : Tu dois commence a respirer apres ta periode de deboire. L'achat de ta G11 n'etait pas vain

Oui, je commence à être content

Amitiés et merci à tous

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut biquet, beaucoup de details et de signal sur cette belle image, juste +1 avec les autres niveau couleurs.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucas

Je vais essayé de remédier à ce problème de couleur, ce n'est pas gagné

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant