Fabrice Morin

animation du basculement des anneaux ...

Messages recommandés

Salut a tous !

Voici sur le lien ci-dessous une petite animation montrant le basculement des anneaux de saturne de 2005 a 2007 (le chargement de la video peut etre un peu long ...)
http://astrosurf.com/fmorin/astro_133.htm

L'animation est realisee par interpolation (fonction pic_anim d'Iris) a partir de 3 images de saturne prises avec mon 200mm LX90 et une toucam.

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

beau travail mon gars !! Les transitions sont superbes, il faudrait que je penche plus sur cette fonction animation d'Iris, mais normalement on ne peut que visualiser l'animation et pas la sauver ?
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valere,

La fonction PIC_ANIM genere et sauve un ensemble de fichiers au format PIC.
Iris permet effectivement de visualiser une animation qui ne peut pas etre sauvee.

Pour l'animation, J'ai en fait converti toutes ces images (une quarantaine) au format bmp puis travaille sous MovieMaker.

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

si j'ai bien compris, la différence entre PIC_ANIM et PIC2BMP c'est que le premier génère des images intermédiaires par interpolation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal, mais on dirait qu'elle est passée sous un rouleau compresseur.... l'est toute applatie la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere !

Oui, c'est ca. PIC_ANIM genere de nouvelles images (au format pic) par interpolation.

Bon sang ! PIC2BMP ! Je ne me rapellais plus de cette fonction ... j'ai converti toutes mes images du format pic vers le format bmp manuellement, une par une ...


Comment ca elle est toute plate ma saturne ?
Ben, peut-etre que le traitement ondelettes un peu trop fort, et le fait q'elle soit en noir et blanc lui font perdre son relief.

Maintenant, si tu veux du relief, tu peux chausser des lunettes 3D (rouge et bleu) et regarder l'image ci- dessous.
Un astronome quebecois, Martin rochette, a utilise 2 de mes images de saturne (2005 et 2006) pour reconstituer cette vision stereo.

Fabrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à moins que ce ne soit mon player qui déconne, mais la planète ressemble à un ballon de rugby chez moi (j'exagère à peine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, l'expérience est superbe, si vous possédez une paire de lunette rouge-bleue faites le !! Bravo Fabrice, original !
Tellement abasourdi par les merveilles de Quentin, Pascal et Gilles, j'ai pris beaucoup de retard pour le traitement de mes acqui du 13 mars car la motivation en avait nettement pris un coup ( en plus de la transparence pas terrible, j'avais oublié de vérifier la collim...). Dans l'espoir de détecter un spot, j'ai repris le travail et je vais essayer la fonction PIC_ANIM
Je vais faire la pub de ton image !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant