micv

M108 st8/c9.25

Messages recommandés

bonour a tous,

apres quelques temps de disette(je ne vous en parle pas, vous connaissez..) et de réglages, une des premiéres images au c9.25 qui est en "pension" prolongée.
le ciel s'est voulu clément quelques nuits ;-)) avec une nuit particuliérement bonne.
sc 9.25 /tcfs/ao7/st8e sur em200 temma jr, a fd 6.35 (f1490mm).

pour la full par ici: http://astrosurf.com/astro-mike/M108%20ST8.htm

pour une prise en main, il s'est bien débrouillé le c9 ;-))
ça fait du bien d'avoir un peu de beau temps!
j'espére qu'elle vous plaira.
à bientot!
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si les couleurs sont correctes mais en tout cas, je trouve cette image magnifique !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stephane!!
je ne comprenais pas ce que tu voulais dire avec les couleurs, mais je me suis souvenus de ton probleme de vision des couleurs, lol, j'ai mis du temps à percuter, mdr.
ha..,ça fait du bien de faire une image... 2 mois de meteo pourri dans le sud ouest,ça calme...
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean jacques!

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 18-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bien Michael,pas évident de sortir autant de fins détails du fuseau,et les couleurs sont super jolies.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie et pas souvent faite, bravo c'est bieau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie et pas souvent vu c'est vrai!
il devait revivre ton matos apres une disette aussi longue
juste un truc, je vois une detourage sombre autour de ta galaxie, est ce du a l'utilisation de calques sous toshop?
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Mickael ! couleurs, finesse, piqué, tout y est ! et cerise sur le gateau, y a des dizaines de galaxies de toutes les formes et toutes les couleurs en arrière plan, vraiment une belle réussite. C'est le C8 qui va être jaloux !

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil,lantha, merci!

lucas, merci, tu doit avoir un bien meilleur ecran que moi, car je ne vois pas cetteone dont tu parles, je vais enqueter... mais oui c'est probablement dut au retrait du gradient et pour uniformiser le fond de ciel sous ps.je vais regarder sur mon ecran au boulot.

fred, salut et merci! bien vu, c'est ce qui m'a impressionné, c'est le nombre de galaxies en arriere plan, j'ai soigné le traitement sur ces details, j'aime bien me ballader dans les fonds de ciel ;-))
oui, le c8 va etre jaloux, quoique pour l'instant je ne trouve pas de difference flagrante, si ce n'est le champ un peu plus plan.a confirmer avec la suite, ça arrive...

marc, merci!! content de te lire!

a+
michael vanhuysse http://www.astrosurf.com/astro-mike


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good mickael!! toujours bien piqué, et suivi impec çà m'épatera toujours avec une focale pareille.
tiens au fait, je vends mon intes , çà t'intéresse pas?
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes !!
Elle donne le tourni celle là !

Bravo Michael ! et n'oublies pas de pointer le C9 vers Saturne de temps en temps !!

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Michaël,

une bien belle galaxie qui est rarement présentée.
une nuée de galaxies en arrière plan!
sur mon ordi j'ai une légère dominante bleue...
sinon chapeau.
va bene le C9

à+
gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup. On commence a vraiment bien discerner la forme spirale de la galaxie alors qu'à plus faible focale on la prend facilement pour une irrégulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb merci! pour le 703, ben nan, je me suis tourné vers plus gros ;-)et puis tu te souviens, le backfocus est trop petit pour tout mon bazar...
sinon tu passe quand tu veut!

quentin merci! et bravo encore pour cette saturne! pour ma part, le planetaire, je voudrais pas vous ecoeurer les gars ;-) lol
nan,une discipline c'est deja beaucoup...

salut gerard,merci! c'est un peu grace a toi cette image, merci pour le pret du c9 ;-)
pour le bleu, pas evident, les ecrans...sinon y va tres bien ton c9,je le dorlote. ;-)

gilles, merci! le couple em200/ao7 fait merveille c'est vrai.

mala , remarque tres interressante, je l'avais remarqué cet effet, on imagine un peu ce qu'elle pourrait donner vu de face grace aux extensions,la longue pose ça a du bon.merci

a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael!
Ca y est c'est reparti.Bonne prise en main!
Superbe champ bien profond comme d'hab
la galaxie est légèrement surex sur mon écran et je vois aussi une sorte de détourage sombre sur le pourtour de la galaxie!!!
Une idée de recyclage pour ton C8: Tu enlèves la lame de Schmidt et ça fait une poubelle...:-))
Humouristiquement
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa l'image mais attention: la reduction du bruit est vraiment trop violente, je prefere nettement une image bruitee qu'une image ou l'on voit des genre de plaques uniformes en guise de fond de ciel

----------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les couleurs, j'en sais rien (peut etre un peu trop bleu?) mais j'adore la full avec toutes ces petites galaxies en arrière plan!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut robert, merci! la prise en main se fait doucement vu la meteo :-( mais on peut tirer encore un peu plus je pense ;-)
pour le c8, nannnn , il est vacances, mais je ne suis pas pret de m'en separer de celui la, il est trop bon :-))

salut christophe, merci!,pour la reduction de bruit il en reste pourtant, vu que je ne l'ai appliqué qu'au fond de ciel et la rgb. sur la galaxie en taille originale , cela se voit,mais je suis d'accord j'ai poussé un peu sur le fond de ciel,avec une mauvaise correction de flat, qui m'a généré quelques problemes. mais bon,je voulais quand meme garder le monde qu'il y avait,et ça n'a pas arrangé les choses,j'ai sauvé un peu les meubles avec la reduction de bruit... peut pas tout avoir, malheureusement...un compromis encore une fois.

fabrice merci!

stephane,oui d'accord aussi, d'ailleurs si quelqu'un a une idée de la magnitude atteinte sur l'image, je suis preneur, mes catalogues s'arrete à 19,et ça va plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image, très "piquée" je trouve.

Fort très fort

Mais ai-je bien lu ??? 7h40 min de luminance ??

Amicalement

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 22-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la voie moins souvent celle l'a.
Elle est magnifique. Et très fine.
Le C9.25 se débrouille fort bien!!!

Bravo Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant