dlightman20

Serie lunaire à Paris le 25/03/07

Messages recommandés

Voilà j'ai un nouveau scope acheté pas cher, un newton Parks Optical de 150mm et 1200mm de focale, je l'ai collimaté à l'arrache, après avoir nettoyé le secondaire et le primaire, rajouté un oeillet sur celui ci, et fait des premiers essais hier soir sur la lune malgré le seeing execrable 1/5 et la légère brume parisienne.
Pour chaque cliché l'addition de 50 frames sur 300 non traités et ensuite la même avec ondelettes tres legeres sous iris, 10i/s et vitesse 1/25s.
Réalisés avec une barlow Meade Apo 140 sur monture HEQ5 goto. Je pouvais pas grossir plus,vraiment trop de turbulences...

Les Appenins et Aristillus brute :

Traité

Posidonius

Region de Lilius

Voilà je trouve le résultat pas formidable, tres dure de faire la map, en revanche dans les memes conditions je galere moins avec ma lunette de 120. La turbulence est plus "apparente" sur un newton, pourtant je l'ai bien laissé une bonne heure pour la mise en temperature 7°C cette nuit.
Vos avis sont les bienvenues
See ya
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien vu les condition de prise de vue...

C'est peut-être bizarre, mais je préfère les bruts aux traités, j'ai moins l'impression de loucher... Et puis les bords sont plus doux, une sorte de flou artistique...

En tout cas c'est plutôt sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

tu l'as dit, la map est super difficile quand ça turbule sinon impossible comme ici ! Sinon, ton scope n'a pas l'air mauvais, tu as peut-être ce soir de bien meilleurs conditions, je suis entrain de faire une série d'acquis avec une turbulence assez potable. On verra plus tard.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, c'est vrai moi aussi je prefere les brutes et pourtant j'y vais mollo sur les ondeltettes
Pour cette nuit Valere t'as raison sur Paris le seeing était de 3/5 à 03h00, la turbulence était moindre j'ai donc testé la nouvelle nouvelle config sur Saturne, j'ai pas pu traiter les avis, levée à 07h30 ce matin et là je suis au boulot, ce soir surement...
See ya
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye Vancittert sous iris : ça marche très bien sur la lune, ça donne des résultats plus fins que les ondelettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tegea mais je pense aussi que ma collimation n'était pas parfaite, car une petite partie du primaire n'était pas visible en defocalisant, mias bon je vais essayer le Vancittert, merci pour l'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tegea mais je pense aussi que ma collimation n'était pas parfaite, car une petite partie du primaire n'était pas visible en defocalisant, mias bon je vais essayer le Vancittert, merci pour l'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant