Justin

Je ne comprend pas...

Messages recommandés

Justin, surtout ne te vexe pas, car le forum t'apprendra plein de choses. Simplement, les "vieux" comme Serge, moi, ou d'autres, pensent à une époque pas si lointaine où on dévorait les livres et revues pour comprendre et savoir ce qu'on allait observer (et comment s'y prendre). Et Internet, par sa facilité d'usage, a pas mal cassé cet apprentissage puisqu'il suffit de poser une question sur le site et d'attendre la réponse. En même temps, j'avoue avoir appris plein de trucs en quelques années sur ce forum, et peut-être plus (ou plus varié) que dans les 20 années précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui j'ai pratiquement tout appris sur ce forums et il m'en reste encore beaucoup à apprendre :p

Bien sur que non que je ne me vexe pas mais ce que je veux dire c'est que je me vente pas d'avoir un 300mm pour un débutant, justement défois ça me gène de dire ça, car ça peut paraitre stupide.
Mais je suis super heureux d'avoir ce téléscope et j'en profiterai un maximum

Donc je m'excuse auprès de Sbrunier si j'ai pu paraitre en colère, car je me rend bien compte que voir un débutant avec un 300mm ça fait bisar !

Merci à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin,

Soit le bienvenu.

J'applaudis ton approche. Un dobson, sans goto, signifie que tu vas devoir apprendre le ciel, a te reperer, pointer, chercher,...
Si les "anciens" ici ont connu ca, ce n'est pas mon cas (j'ai bien essaye au debut avec un scope empreinte, mais apres une semaine l'ete je n'avais toujours rien pu centrer dans l'occulaire et me suis decourage).
Je n'ai remis le pied a l'etrier que bien plus tard, grace a la democratisation des goto.

Donc encore une fois bravo et bon cieux.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome Justin,

Faut pas pousser non plus de t'excuser de posséder un 300 et de ne pas savoir!
Le forum c'est aussi fait pour ça. Alors outre les blagues d'Epsi et le coup de gueule de Serge, c'est vrai que parfois (et de plus en plus) la critique est vive sur ce forum.
Dit toi que ceux qui savent aujourd'hui, n'en savaient pas plus que toi hier.
Mais c'est pas très grave, télécharge le soft "carte du ciel" imprime les cartes et vive l'aventure !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai Justin, te laisse pas faire, t'as de la chance, profites-en, et pis dans quelques années c'est toi qui donnera des leçons aux débutants du forum qui arriveront en te disant: "pourquoi dans ma caméra ccd hyper grand angle avec optique adaptative et filtre anti-pollution j'arrive pas à voire M101 et M81 etM82 dans le même champs???? C'est normal???

Et là, tu fera le rageux, parceque toi tu avais pas les moyen de te payer une CCD et que en plus tu avais pas un champs de 20° à ta disposition et pis que tu auras galéré pour avoir fait tes premières images...

Te décourage pas!! Moi j'ai un mak 127, et pis y en a qui rigolerait si ils savaient que j'ai cherché M101, sous le ciel de Montreuil sous bois, et sans filtre anti-pollution...

Ben ils rigoleront moins le jour ou je la prendrai en photo, avec mon filtre... (mais je m'entraine, j'te jure je vais y arriver...) (pu... en argentique c'est chaud...) ( en même tps je suis nul en traitement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant