biquet

M106 en LLRVB

Messages recommandés

Mes essais en RGB binning 1x1, pour du LRGB classique, ne m'ont pas convaicu...
Je suis vite retourné au binning 2x2, où en posant 1h par couche, on obtient déjà des couleurs sympas.

Le principal, du point de vue définition finale de l'image LRGB, est bien la qualité de la Luminance.
Et même si j'habitais le Queyras et ses célèbres 300 nuits dégagées par an, je préfèrerais rester en binning 2x2 pour le RGB, et allonger mes poses de Luminance (ou multiplier le nombre de cibles )

Il est cependant vrai que pour le HaRGB, la différence de diamètre des étoiles peut causer de menus soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'absente deux minutes et il y a plein de réponses Désolé de mon absence....

>JeanJacques : OK pour le contraste trop important entre la dureté du traitment au centre et le flou des extensions. Manifestement c'est aussi l'avis de Thierry...

Je vais refaire tout çà
Pour le CDF le 21, çà me paraît peu probable. Désolé.

>>Vincent : faitre une image en RVB bin 1 1, çà va prendre du temps. Il faudra 3 h de couleurs pour avoir l'quivalent de 1 h de L, et il te manque toujours 1 h par couche pour avoir l'equivalent d'un RVB en bin 2x2 en 30 min...

Mais c'est une idée à essayer...

>>> Marc :
Finalement, avec toi le bin 2x2 a une franche majorité !!!!

J'avoue que mon essai des couches R V et B e bin 1x1 ne me permet pas de me faire une idée, j'avais trop de gradient et l'expérience est donc faite dans de mauvaises conditions. J'avais d'ailleurs tenté de repasser en bin 2x2 comme suggéré par Thierry, mais le résultat était aussi pire.

Comme tu me l'as suggéré en privé, je vais refaire les couches couleurs dans de meilleures conditions

Amitiés et merci à tous


[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 07-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant