bugs denis

Trio du Lion : ZS80FD et ST8

Messages recommandés

Voici un trio du lion fait dans les champ Seine et Marnais Samedi dernier.

Zenith Star 80 + ST8-XME sur une EQ6 Goto
12x10 minutes.
Les poses étaient trop longues, il y a un blooming d'enfer sur une étoile et les autres sont limites

Acquisition et traimenent avec Prism V6 (log, masque flou et seuil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, encore un Triplet du Lion ! J'aime bien cette image, parce qu'elle montre l'intérêt d'utiliser une caméra CCD sur une petite lunette. Malgré la courte focale, les galaxies sont déjà pas mal détaillées. Plus j'y pense, et plus je pense que le jour où je me remettrais à l'imagerie, ce sera avec une caméra CCD et une petite lunette légère. Je trouve qu'on obtient d'aussi bons résultats qu'avec un télescope plus gros et un capteur moins performant (APN par exemple). La preuve !

----------
Par contre, ton image a le même souci que celle de Vincent Steinmetz : elle est inversée miroir ! (c'est toujours Prism qui ne sait pas lire les images SBIG dans le bon sens ?)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 14-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang, mais c'est bien sur, j'avais oublier le renvoi coudé Je me demande si Prism n'a pas des paramètres pour gérer les miroirs X/Y ... j'apprends.

C'est vrai qu'une petit lunette c'est sympa mais ça manque parfois aussin un peu de focale pour les galaxies. Mais pour le grand champ c'est un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elles sont bien détaillées ces galaxies, et l'image est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant