simon-v

m42

Messages recommandés

voila j'ai repris la balance des blancs sur le logiciel canon browser et je vous livre mon image de m42 en une seule pose de 2 minutes avec mon 350 défiltré totalement et ma lulu orion 80/400 achromatique

[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]


simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou encore j'ai m13 en deux minutes


[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]


simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et enfin m3 en deux minutes

[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pas mal comme essais;

sur quelle monture?

à priori, ton traitement est poussé max (normal en pose unique).

essaye avec plus de poses 20 imges de 60à90s sur orion, c'est bien pour se lancer; ensuite fait un ddp sous iris et équilibre sous toshop ou autre....

pour les amas je préfere des poses courtes (30s) environs une 20aine et je prend les 12 meilleures avec ddp sous iris
et correction toshop

j'ai mis une m3 (m42 et m51 aussi) sur le forum, mais je dois reprendre le traitement, je trouve le coeur un peu cramé..

pour les amas, la mise au point est primordiele ainsi qu'un minimum de turbu...

bon plaisir au 350d...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut titoua01


comme j'ai déménagé il y a peu, je n'ai toujours pas mon ordinateur en poste fixe, avec lequel le faisais mes traitements d'image webcam.... faute de place , mais je compte d'ici la fin de l'année faire mon observatoire au fond du jardin et je pourrai enfin retrouver tout mon matériel !

je travaille donc pour l'instant avec mon vieux thinkpad 600 qui tourne à 200mhz et qui n'a que 1.82 giga de disque dur ,donc,exit le traitement d'images!!!!

je te remerci pour tes conseils,que j'appliquerai quand je pourrai,mais j'ai juste posté ses trois images qui sont des poses uniques de 2 minutes avec mon éos fraichement défiltré car telle n'a pas été ma surprise devant la sensibilité du machin une fois défiltré c'est presque aussi sensible qu'un ccd ! une m42 comme ça en ccd et en 2 minutes je crois qu'avec la webcam ça ne m'est jamais arrivé !
j'ai fait deux essais , un avec le filtre et celui la , c'est le jour et la nuit!
c'était juste pour dire à tous les septiques : défiltrez, c'est magique !

pour la monture, c'est une friteuse et la lulu c'est celle à 200€ de chez ou la 80/400 achromatique, mais je trouve les étoiles quand même bien résolus et pas empatés pour un instrument comme celui la et juste avec un petit filtre ir pour la webcam !


simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant