christian_d

M65 M100 N4298 du Nord

Messages recommandés

Bonjour

Suite des acquisitions. Nous avons de belles opportunités cette semaine.

Conditions idem aux précédentes images : C8 à F5 environ et Atik16.
Temps de pose environ 1 heure par objet par tranche de 1mn30 sans autoguidage. Ciel particuliérement orangé durant cette séance d'avant hier.

3 objets bien connus. Le 3eme représente un couple de galaxies plus discret mais tout aussi intéressant à imager.

Déformations habituelles dues au RED Meade, réglage du gradient du fond du ciel par PixinsightLE + Photoshop compte tenu de la pollution.


M65 :

M100 :

Couple Ngc 4298 - 4203 :


Conditions de prises de vues pendant cette série (acquisition de M65). Ciel orangé sur 360°.
Mais comme je le dis souvent, on arrive quand même à faire des choses sympa avec un petit capteur.
Le spot rouge au sol c'est l'ampli de la rallonge USB (3 x 5 metres).


Amicalement


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement de M65 ou M100 me semble un peu bizarre.....mais si ton ciel est aussi voilé que le mien en ce moment, le rendu s'explique très bien!

Par contre, j'aime beaucoup le couple du bas, ma version webcam était bien plus moche!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane

Oui, bcp de difficulté pour régler les gradients avec la courbe Phtoshop.
J'ai ajusté un peu le signal de M100, la différence de niveaux entre la galaxie et le fond est moins important et donc moins brutal.
Difficile de faire bcp mieux avec M65. C'est un objet trés contrasté. La galaxie a été décramée par une DDP pour montrer le détail autour du coeur.

Oui, le ciel est bleu chez nous mais la transparence reste médiocre.

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant